Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier : « J’ai accepté de me remettre en question sur beaucoup de choses »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors qu’il entame sa quatrième année dans la peau d’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier a évoqué la manière dont le club lillois avait influencé son évolution en tant que coach. 

Interrogé sur son meilleur souvenir d’entraîneur dans le nouveau podcast L’enfer du banc de L’Équipe, le coach lillois met au même niveau sa victoire en Coupe de la Ligue avec l’AS Saint-Étienne et sa deuxième place lors de la saison 2018-2019, conséquence d’une remise en question totale : « Mon plus grand souvenir de coach ? La victoire en Coupe de la Ligue avec Saint-Étienne et la deuxième place avec le LOSC. J’avais dit, quand on m’a remis le trophée de meilleur entraîneur, qu’on a fait un grand écart. D’une saison à l’autre, on est passé de l’enfer au paradis. C’est un moment fort parce que j’ai accepté, moi, de me remettre en question sur beaucoup de choses : la manière de travailler, accepter de travailler avec un staff international avec différentes méthodologies, s’adapter à différentes méthodologies, cultures, à un mix de joueurs jeunes et expérimentés, français, sud-américains, portugais. J’ai trouvé une richesse incroyable là-dedans et je m’y suis épanoui. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR