Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier explique la titularisation d’Orestis Karnezis

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Préféré à Lucas Chevalier pour les 16èmes de finale de Coupe de France, Orestis Karnezis a fêté sa première titularisation de la saison contre le GFC Ajaccio. Un choix assumé par Christophe Galtier qui s’est expliqué après la rencontre.

En concurrence au poste de numéro deux avec Lucas Chevalier, Orestis Karnezis a obtenu la confiance de l’entraineur lillois pour la rencontre Lille – Ajaccio. Une décision expliquée par Christophe Galtier en conférence de presse : « J’ai vu Mike (Maignan) après notre victoire face à Marseille, je lui ai dit qu’il allait enchaîner, y compris durant la trêve internationale avec l’Equipe de France, je lui ai donc dit qu’il devait récupérer (…) Je suis très satisfait de Lucas (Chevalier) à l’entraînement. Mais nous sommes dans une situation, en Ligue 1, où il peut arriver une expulsion ou une blessure ; et elle ne laisse pas la place au développement d’un jeune gardien. Il faudra un gardien d’expérience. S’il y a des matchs à grande pression, avec une obligation de résultat, Orestis (Karnezis) est beaucoup plus armé que Lucas (Chevalier). Ce n’est pas une question de valeur intrinsèque mais une question de profil avec un jeune de 19 ans qui ne joue pas beaucoup. »

Après cette justification, dans des propos tenus en conférence de presse et relayés par La Voix des Sports, Christophe Galtier a fait un bilan du match du portier de 35 ans : « Orestis a été sérieux et appliqué, il a rassuré ses défenseurs. Il a eu beaucoup de passes en retrait à négocier, avec des ballons qui auraient pu être dangereux. Sur le but qu’il prend, il n’est pas responsable. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR