Professionnels
Christophe Galtier explique la titularisation d’Orestis Karnezis

Préféré à Lucas Chevalier pour les 16èmes de finale de Coupe de France, Orestis Karnezis a fêté sa première titularisation de la saison contre le GFC Ajaccio. Un choix assumé par Christophe Galtier qui s’est expliqué après la rencontre.
En concurrence au poste de numéro deux avec Lucas Chevalier, Orestis Karnezis a obtenu la confiance de l’entraineur lillois pour la rencontre Lille – Ajaccio. Une décision expliquée par Christophe Galtier en conférence de presse : « J’ai vu Mike (Maignan) après notre victoire face à Marseille, je lui ai dit qu’il allait enchaîner, y compris durant la trêve internationale avec l’Equipe de France, je lui ai donc dit qu’il devait récupérer (…) Je suis très satisfait de Lucas (Chevalier) à l’entraînement. Mais nous sommes dans une situation, en Ligue 1, où il peut arriver une expulsion ou une blessure ; et elle ne laisse pas la place au développement d’un jeune gardien. Il faudra un gardien d’expérience. S’il y a des matchs à grande pression, avec une obligation de résultat, Orestis (Karnezis) est beaucoup plus armé que Lucas (Chevalier). Ce n’est pas une question de valeur intrinsèque mais une question de profil avec un jeune de 19 ans qui ne joue pas beaucoup. »
Après cette justification, dans des propos tenus en conférence de presse et relayés par La Voix des Sports, Christophe Galtier a fait un bilan du match du portier de 35 ans : « Orestis a été sérieux et appliqué, il a rassuré ses défenseurs. Il a eu beaucoup de passes en retrait à négocier, avec des ballons qui auraient pu être dangereux. Sur le but qu’il prend, il n’est pas responsable. »
-
Professionnels
Edito : La fin d’une époque, le début d’une nouvelle
-
Mercato
Karim Zedadka annonce l’arrivée de son frère au LOSC
-
Professionnels
Amadou Onana et Gabriel Gudmundsson appelés en sélection pour la première fois
-
Professionnels
Decathlon dévoile le nouveau ballon de la Ligue 1 pour la saison 2022-2023