Rejoignez nous !

Match

GFC Ajaccio – LOSC : les notes du match

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

En 16e de finale de Coupe de France, les joueurs de Christophe Galtier ont fait le boulot en disposant du GFC Ajaccio sur le score de 3 buts à 1. Voici les notes des Dogues pour cette rencontre.

Oréstis Karnézis (5,5) : Pour sa première sous le maillot lillois, le gardien grec n’a pas eu grand chose à faire. Il capte bien le ballon sur les quelques frappes corses mais ne peut rien sur la tête à bout portant du but adverse.

Jérémy Pied (5) : Le latéral droit lillois avait face à lui un ailier virevoltant mais il l’a plutôt bien contenu, sans faire de fioritures et malgré quelques approximations.

Xeka (6,5) : Replacé en défense centrale, le portugais a eu du mal à la relance en première mi-temps mais s’est bien repris en deuxième avec un bon positionnement dans la lecture du jeu. Et il est récompensé par son premier but de la saison, le tout avec le brassard de capitaine.

Tiago Djalo (6) : Dans la continuité de ses dernières prestations, le jeune portugais a été solide, comme l’a montré ce superbe tacle à l’entrée de la surface en fin de première mi-temps.

Domagoj Bradaric (5) : Le croate a réalisé un match correct dans son couloir même s’il aurait pu apporter davantage d’un point de vue offensif.

Luiz Araujo (5) : Dans le couloir droit de l’attaque, le brésilien a réussi à faire quelques différences, régalé les téléviseurs par sa qualité technique mais son manque de justesse est monté crescendo au fur et à mesure du match.

Benjamin André (5,5) : Capitaine au coup d’envoi, le leader du milieu a permis de faire sortir le bloc lillois à plusieurs reprises même s’il a manqué de justesse dans ses transmissions vers l’avant.

Boubakary Soumaré (5) : L’international Espoirs français a fait valoir sa technique de nombreuses fois pour sortir de la densité adverse mais sa nonchalance a causé quelques pertes de balles dangereuses.

Isaac Lihadji (5,5) : Positionné côté gauche, le jeune ailier, qui fêtait sa troisième titularisation sous le maillot lillois, a été percutant en tentant de provoquer et faire reculer la défense adverse. Il croise trop sa frappe sur un face à face en première mi-temps.

Yusuf Yazici (6) : L’international turc a été intéressant et quasiment impliqué sur l’intégralité des situations offensives lilloises lorsqu’il était sur le terrain.

Timothy Weah (5) : Peu trouvé à la pointe de l’attaque, l’américain a tenté de combiner dans les petits espaces avec ses coéquipiers offensifs, comme sur cette superbe talonnade vers Yazici en début de match.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR