Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David meilleur buteur de L1 en 2021, Lille meilleure équipe sur la phase retour

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Si les premiers mois sous le maillot lillois ont été difficiles pour le canadien, Jonathan David a bien redémarré en 2021 et notamment en Ligue 1 où il semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière, surtout devant les buts.

Cette réussite se caractérise au niveau des buts puisqu’en 11 matchs de Ligue 1 en 2020, le canadien a inscrit 7 buts contre 2 seulement lors des 17 premiers. D’ailleurs, avec sept réalisations, l’avant-centre lillois est le meilleur buteur de Ligue 1 sur l’année 2021, devançant Terem Moffi (FC Lorient), Memphis Depay (OL) et Wissam Ben Yedder (AS Monaco) auteurs de six buts chacun.

Cette forme se retranscrit d’ailleurs sur les résultats lillois puisque depuis la 20ème journée de Ligue 1, soit depuis le début de la phase retour, le LOSC est la meilleure équipe de Ligue 1 avec 23 points pris sur 27 possibles. Parmi les autres concurrents au titre, l’AS Monaco a pris 22 points, le PSG 21 et l’OL 19.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR