Rejoignez nous !

Match

J-T, supporter du Gazélec : « Cette rencontre n’a pas la saveur de la coupe de France »

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Place à la coupe de France. Le LOSC affronte le Gazélec Ajaccio en 16ème de finale. En Ligue 1 en 2015, le GFCA a été rétrogradé en National 2 depuis. Rencontre avec J-T, supporter corse passionné, pour une auto-interview.

*Le Petit Lillois teste un nouveau format d’interview uniquement pour la coupe de France. Il s’agit de l’auto-interview. Le principe ? Le supporter doit se poser lui même les questions auxquelles il a envie de répondre. Le but est de saisir les enjeux de l’adversaire, comprendre le climat qui règne dans le club, le tout, dans un format léger et décalé.

Qu’est-ce qui fait que ce club est particulier à mes yeux ?

Tout d’abord parce qu’il est unique. J’ai eu la chance de pouvoir assister à plusieurs rencontres dans différents stades dès mon plus jeune âge. Mais c’est à Mezzavia que je voulais toujours retourner. Une ferveur particulière d’un public venu de tout horizon, qui venait se lâcher au stade. Une atmosphère dans ce stade unique, moitié tiers monde moitié identitaire, corse et ajaccien… Avec une résonance incroyable pour cette enceinte ouverte aux quatre vents. Et aussi des équipes qui arrachaient tout sur le terrain. Chaque joueur s’imprégnait des valeurs de travail et populaires du club. On n’était pas souvent les meilleurs mais il y avait un supplément d’âme permettait de réaliser des exploits, notamment en Coupe de France où le club a écrit de belles pages de son histoire. Tout ça, vu et revu avec des yeux de jeunes garçons, jusqu’à aujourd’hui. Je suis littéralement amoureux et passionné de ce club atypique pour certains, merveilleux pour d’autres.

A lire aussi :  Le programme des internationaux du LOSC pour la trève du mois de juin

La dernière fois que le LOSC avait affronté les corses chez eux, Sofiane Boufal avait marqué l’un de ses plus beaux buts sous nos couleurs.

Un mot sur le match de dimanche ?

Cette rencontre, bien qu’elle soit une excellente affiche digne des plus belles heures du club, n’a pas la saveur des précédentes en Coupe de France. Sans public, l’odeur de Mezzavia ne sera sensiblement pas la même et voir ce match à la télé n’aura presque aucun intérêt pour des amoureux du club comme nous. Ce qui peut faire basculer ce genre de rencontre, et a d’ailleurs permis au GFCA d’écrire sa légende, c’est son public et son stade qui le pousse au plus grand exploit et tétanise son adversaire.

« Il faudra se lâcher, profiter, et pourquoi pas prolonger le plaisir ! »

Gagner serait une récompense les dirigeants qui ont bien voulu continuer ou ceux qui ont pris la suite après quelques années difficiles de la fin du cycle merveilleux de la présidence Miniconi. La saison vient d’être clôturée une fois de plus avec beaucoup de précipitations de la part du gouvernement. Ça sera en quelque sorte un jubilé de la saison 2021 il faudra se lâcher, profiter, et pourquoi pas prolonger le plaisir ! On est supporters après tout, jamais objectif !

Sofiane Boufal avait également inscrit le premier but de la saison 2015-2016 contre le GFCA. Crédit photo : Imago

L’adversaire est de taille ! Quel est mon pronostic ?

A lire aussi :  Le programme des internationaux du LOSC pour la trève du mois de juin

Pour suivre assez régulièrement la Ligue 1, je peux dire que c’est un plaisir que Lille soit en tête du championnat. Un entraîneur comme Galtier représente le coach modèle qui nous plairait énormément : un franc-parler, du jeu, du caractère et toujours des résultats. C’est un bon franchement. J’espère que Lille prolongera la bagarre jusqu’au bout pour le titre pour la beauté du suspens et pourquoi l’impossible victoire finale.

Pour le prono’, je serai honnête et objectif, je ne vois pas comment il peut en être autrement qu’une victoire lilloise. C’est dur à dire… Notre équipe sera bien seule même si toutes nos pensées seront avec eux et notre entraîneur David Ducourtioux.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR