Rejoignez nous !

Professionnels

Jérôme Alonzo : « Maignan est l’avenir de l’équipe de France »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce soir face à l’OM, Mike Maignan, numéro 3 en équipe de France, retrouvera en face Steve Mandanda, numéro 2 chez les Bleus. Un match dans le match particulier pour le gardien de 25 ans. 

Dans L’Équipe, Jérôme Alonzo, ancien gardien professionnel et désormais consultant de la chaîne L’Équipe, considère que le gardien lillois a pris l’avantage sur son homologue marseillais : « Mike a pris l’ascendant je pense (…) Mike a gagné point sur point, dont le dernier face à Ajorque. Si Lille est champion d’un point, il ne faudra pas l’oublier. Mike fait plus d’exploits que Steve, ce qui me fait dire qu’il a un petit truc en plus actuellement. »

Néanmoins, concernant la hiérarchie en équipe de France, le consultant ne pense pas que celle-ci doit être modifiée dans l’immédiat : « Le statut de Steve ne peut pas être mis en danger. C’est un leader de vestiaire, par l’exemple. Chez Mike, la confiance et ses performances lui donnent de plus en plus de légitimité. Il est devenu très costaud, posé et a éliminé toutes les menaces pour sa place de numéro 3. Je suis persuadé qu’il prendra le pouvoir tôt ou tard. C’est l’avenir de l’équipe de France. Il devrait être au firmament de sa maturité dans trois, quatre ans. S’il continue, je ne vois qu’un postulant au trône : lui. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR