Rejoignez nous !

Professionnels

Point prêtés : Cheikh Niasse et Adama Soumaoro performants

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme chaque mardi, il est l’heure de revenir sur les prestations des joueurs lillois prêtés, qui ont été plutôt heureux ce week-end, pour cette fin de saison. 

Onana buteur mais Mouscron rattrapé dans le temps additionnel

Face au Beerschot VA, l’Excel Mouscron devait s’imposer pour se donner un peu d’air sur la dernière place et revenir à hauteur du premier non-relégable. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Jean Onana, auteur de son deuxième but de la saison, sur une tête lobée à l’entrée de la surface, Mouscron pensait avoir fait le plus dur à la 70ème minute. Malheureusement, deux buts dans les cinq dernières minutes vont faire concéder le nul aux mouscronnois (2-2). Saad Agouzoul et Hervé Koffi étaient titulaires lors de cette rencontre tandis qu’Yves Dabila est resté sur le banc. Au classement, Mouscron reste avant-dernier avec deux points d’avance sur la lanterne rouge et deux points de retard sur le premier non-relégable à cinq journées de la fin de la phase régulière.

Du côté de Boavista, après la victoire 1-0 face à Moreirense, les coéquipiers d’Angel Gomes avaient l’occasion d’enchaîner avec un deuxième succès consécutif pour la première fois de la saison. Malgré l’ouverture du score de Boavista sur un corner de Gomes dévié à deux reprises, le club portugais s’inclinera finalement 2-1 face au Vitoria Guimaraes. Leo Jardim était titulaire alors que Show a disputé les vingt-cinq dernières minutes de la rencontre. Cette défaite est une mauvaise opération pour Boavista qui redevient lanterne rouge du championnat portugais.

A lire aussi :  Les coulisses des photos de rentrée pour les Dogues

 

Performances remarquées pour Soumaoro et Niasse

Prêtés respectivement à Bologne et au Panathinaikos cet hiver, Adama Soumaoro et Cheikh Niasse se sont rapidement imposés au sein de leurs clubs. En Italie, l’ancien capitaine du LOSC est devenu un titulaire indiscutable dans la défense centrale de Bologne et a participé activement au succès de son équipe face à la Lazio (2-0). Lors de ce match, le défenseur central de 28 ans a remporté l’intégralité de ses duels aériens et au sol. Grâce à ce succès, Bologne remonte à la 11ème place avec 28 points en 24 journées. Du côté de la Grèce, Cheikh Niasse a enchaîné une troisième titularisation consécutive avec l’actuel cinquième du championnat. Lors de derby d’Athènes face à l’AEK, le milieu formé au LOSC a été élu homme du match par plusieurs journaux grecs et réalisé une prestation pleine au poste de sentinelle dans le 4-3-3 du Panathinaikos. Impliqué sur le but de son équipe, il aurait également pu offrir la victoire aux siens en fin de match sans un superbe arrêt sur la ligne du gardien de l’AEK. Au final, les deux équipes se quittent sur un score nul (1-1) qui n’arrange pas forcément le Panathinaikos, cinquième et qui se retrouve désormais à cinq points de la deuxième place.

A lire aussi :  Jonathan David : « Je veux que mon nom soit à côté des meilleurs »

 

Le reste en bref

Toujours doublure du côté de Courtrai, Adam Jakubech a assisté du banc à la défaite des siens face à Zulte-Waregem (1-2). Courtrai continue sa descente au classement et est désormais 13ème du championnat belge. En National 1, Usman Simbakoli n’était pas sur la feuille de match du Stade Lavallois lors de la défaite de son équipe face à Quevilly-Rouen Métropole en National 1 (1-2). En Ligue 2, Abou Ouattara est entré à la 65ème minute pour l’Amiens SC, qui s’est incliné lourdement face à Toulouse (3-0) pendant que Troyes, l’équipe de Rominigue Kouamé, toujours absent, s’est imposé 1-0 face à l’AC Ajaccio. Dans le bas du classement, le Pau de Scotty Sadzoute, titulaire, a retrouvé une place de barragiste en s’imposant 2-0 à domicile face au Havre.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR