Rejoignez nous !

Professionnels

Mike Maignan : « On cherche toujours à obtenir le meilleur classement »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Présent devant les journalistes ce midi, Mike Maignan est revenu sur son impressionnant niveau de jeu affiché ces dernières semaines et a également évoqué le sprint final à venir pour les Dogues.

Auteur d’un excellent mois de février, qui lui a valu le trophée du Dogue du Mois, décerné par les supporters du LOSC, Mike Maignan révèle ses secrets de la réussite : « Je travaille pour ça. On a une bonne défense, on a un bloc équipe très solide. Quand il y a des situations où l’équipe est prise, il faut que je fasse tout pour ne pas que la balle rentre. Je fais très attention aux détails, au travail invisible, tout ce qui peut nous faire gagner le week-end. »

Avec tout ce travail réalisé et le titre à portée de main, les joueurs seront-ils déçus s’ils ne parviennent pas à atteindre le Graal ? « Il y aurait de la déception même si en début de saison, dans le vestiaire, on ne s’est pas dit qu’on allait être champion à la fin de l’année. Après, à la fin, on verra ce qui arrivera. On cherche toujours à obtenir le meilleur classement. On était déçu il y a 2 ans de finir 2ème » a avoué le portier lillois.

A lire aussi :  L'Etat prolonge son aide économique aux clubs sportifs

Si les Dogues sont actuellement premiers et peuvent prétendre au titre de champion de France, parviendront-ils à avoir le mental ? « On ne ressent pas de crispation » répond Mike Maignan. « On joue les matchs les uns après les autres, on essaye de tous les gagner. Il y a beaucoup de bruit parce qu’on se rapproche de la fin. On essaye de jouer notre football, continuer et rester concentré. » Réponse à l’issue de la 38ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR