Professionnels
Maignan et Galtier ne veulent plus reproduire les erreurs réalisées contre Strasbourg

Malgré le match nul arraché contre le RC Strasbourg Alsace, la rencontre n’a pas été digérée pour la plupart des joueurs et Christophe Galtier qui ne souhaitent plus reproduire ces événements d’ici la fin de la saison.
Conscient que les Dogues ne sont pas parvenus à atteindre les objectifs fixés contre le RC Strasbourg, Mike Maignan souhaite que cette rencontre serve de leçon : « J’étais en colère parce qu’on voulait prendre les trois points. Le plus important c’est qu’on n’ait pas perdu. On a montré qu’on avait beaucoup de caractère et des ressources. Il faut se servir de ce match pour en tirer des leçons. »
Quant à Christophe Galtier, ce dernier a avoué réfléchir à des changements afin de tenter d’effacer les défauts des Dogues. « J’ai eu une réflexion après le match de Strasbourg » a expliqué le technicien lillois, « J’ai demandé à mon staff de mener une large réflexion sur ce genre d’adversaire. On doit amener des variantes, on ne peut pas jouer de la même manière. On doit trouver une certaine variété dans l’animation offensive, et choisir les bons profils pour ce genre de match ». Lors des prochaines rencontres face à des équipes qui tenteront de mettre en place un bloc bas, Christophe Galtier devrait donc procéder à des changements inattendus afin de ne plus reproduire les matchs réalisés contre Brest puis Strasbourg.
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Xeka écarté du groupe pour « comportement déplacé »
-
ProfessionnelsIl y a 4 jours
Adrian Ursea critique les rumeurs autour de Christophe Galtier
-
ProfessionnelsIl y a 4 jours
Les fins de contrat de l’effectif professionnel lillois
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Christophe Galtier très inquiet pour Jonathan David