Rejoignez nous !

LOSC

Galtier a discuté longuement avec les joueurs après Strasbourg

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pendant plus de 25 minutes, Christophe Galtier a parlé à ses joueurs droit dans les yeux en évoquant le sprint final. Un discours qu’il espère marquant pour son vestiaire, 11 journées avant la fin du championnat.

« Je pense avoir beaucoup parlé, 25-30 minutes. C’est beaucoup quand même » raconte Christophe Galtier. Mais de quoi a-t-il parlé pendant autant de temps ? « J’ai attiré l’attention sur le parcours qu’ils avaient fait et insisté sur le fait qu’on est sur une période charnière où il ne faut pas lâcher. »

Des mots forts pour tout le groupe, même pour les remplaçants : « Il faut accepter les changements, respecter les consignes. Il va y avoir de la concurrence sur certains postes, ça va se jouer sur la performance de chacun. »

« Peut-être qu’avec plus de points qu’il y a deux ans, on sera quatrième »

Christophe Galtier tempère, en admettant que malgré la première place, rien n’est sûr pour la suite : « Si on veut faire un exploit, il faut mettre tout en œuvre pour tout donner, sachant qu’on ne va peut-être pas y arriver. Peut-être qu’avec plus de points qu’il y a deux ans, on sera quatrième. Si on n’y arrive pas, ça ne sera pas un désastre. Les louanges des médias ne doivent pas être une chape de plomb, c’est que du bonheur. Il y a beaucoup de joueurs de Ligue 1 qui aimeraient être dans ce vestiaire pour vivre cette fin de saison, ça ne se présente pas beaucoup de fois dans une carrière. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR