Rejoignez nous !

Anciens

Hervé Renard : « Lille est le pire souvenir de ma carrière »

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Embauché en 2015 pour succéder à René Girard, Hervé Renard n’a pas répondu aux attentes placé en lui au LOSC. Quelques années après cet échec, le sélectionneur de l’Arabie Saoudite revient sur cette période difficile.

En 2015, Hervé Renard remporte la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire. Doté d’une bonne côte, le projet du LOSC de Michel Seydoux convainc le coach de reprendre l’équipe de René Girard. Alors que les supporters sont ambitieux, les résultats sont décevants. 3 victoires, 7 matchs nuls, 4 défaites et Hervé Renard est limogé. Dans le podcast Club Margotton de Téléfoot, l’actuel sélectionneur des Faucons revient sur son échec et sa grande déception : « Lille est le pire souvenir de ma carrière. Quand je dis le pire souvenir de ma carrière, c’est que je me suis abîmé mon image. À Lille, je me suis abîmé dans le football français, c’est ce qui m’embête le plus. C’est mon ego qui est déchiré, donc c’est difficile. J’ai été remercié après 13 matchs. Les esprits les plus réducteurs disent “il ne s’est pas maintenu à Sochaux et il arrive à Lille, on ne l’a pas gardé au bout de 13 matchs”. Je peux simplement leur rétorquer en disant qu’on m’a présenté le projet et qu’ensuite le projet a changé. J’ai proposé des joueurs et on ne les a pas pris. Aujourd’hui, ce sont des vrais joueurs qui jouent en Champions League. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR