Rejoignez nous !

LOSC

Jean-Eudes Aholou se remémore ses années au LOSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

Avant le déplacement de Strasbourg à Lille ce dimanche, l’ancien Dogue Jean-Eudes Aholou s’est confié sur le site du RCSA. Même s’il n’a jamais joué avec l’équipe première, l’Ivoirien garde un bon souvenir de sa formation à Lille.

En 2012, à seulement 17 ans, Jean-Eudes Aholou est repéré par le LOSC qui l’amène en France pour terminer sa formation et lui signer un premier contrat professionnel deux années plus tard. Lors de la saison 2014-2015, le milieu de terrain n’évolue pas sous les ordres de René Girard, mais dispute les rencontres de la réserve. Sans jouer un match avec les professionnels, il rejoint Orléans à l’issue de son contrat avec Lille. Depuis, sa carrière s’est lancée et il évolue aujourd’hui du côté de Strasbourg, en prêt de Monaco. Avant l’opposition entre son club actuel et celui qui l’a amené en France, l’Ivoirien est revenu sur son départ de Lille : « Arrivé à la dernière année de mon contrat, le club a décidé de ne pas me prolonger car des joueurs performaient déjà à mon poste en professionnel et je n’allais pas avoir assez de temps de jeu. Je n’ai pas été frustré, mais j’ai pris ça comme un défi. (…) Dans la vie, on peut rencontrer des personnes qui vont nous apprendre des choses et nous faire passer des paliers. Je m’estime chanceux d’avoir rencontré tous ces éducateurs qui m’ont appris la vie, fait de moi ce que je suis. »

Loin d’être rancunier envers le LOSCJean-Eudes Aholou repense avec plaisir les trois années passées à Lille, à s’entraîner et à se professionnaliser pour devenir le joueur qu’il est aujourd’hui : « Le Nord, c’est une mentalité de travailleur. Ce sont des gens qui ne lâchent rien, et c’est ce qu’ils ont essayé de m’inculquer. De mon côté, j’avais mon caractère, ma culture, ma façon de bosser. Il a fallu faire ce mélange pour prendre le positif des deux. J’ai commencé par vivre au Domaine de Luchin, qui est un très beau centre, et j’ai ensuite découvert Lille. C’est une ville très sympa, très chaleureuse, j’ai beaucoup aimé. Et puis il y a le stade Pierre Mauroy qui est magnifique, et qui était tout juste inauguré à mon époque… Toute cette période, c’est vraiment un bon souvenir. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR