Rejoignez nous !

LOSC

Point prêtés : Angel Gomes relance la course au maintien

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme après chaque week-end, il est temps de revenir sur les performances des différents joueurs lillois prêtés jusqu’à la fin de la saison en Europe.

Angel Gomes offre la victoire à Boavista, Mouscron revient dans la zone rouge

Dans un match important dans la course au maintien face au Cercle Brugge, lanterne rouge du championnat, l’Excel Mouscron n’a pas répondu aux attentes et s’est incliné sur le score de 2-1. Cette défaite pour l’équipe d’Hervé Koffi, Jean Onana et Saad Agouzoul, tous les trois titulaires tandis qu’Yves Dabila effectuait son retour sur le banc, renvoie Mouscron à l’avant-dernière place du classement à six journées de la fin de la phase régulière du championnat belge. Adam Jakubech a lui assisté du banc à la victoire de Courtrai face à Anderlecht (0-2). Au Portugal, Angel Gomes a permis à Boavista de ne plus être lanterne rouge en inscrivant l’unique but de la rencontre opposant son équipe à Moreirense (1-0). Leo Jardim était également titulaire et a été l’auteur d’une parade décisive dans le temps additionnel. Grâce à ce but, le quatrième de la saison du milieu offensif élu homme du match, Boavista est désormais avant-dernier mais à égalité de points avec le premier non-relégable.

Kouamé toujours blessé, Pau s’enfonce

Absent lors des deux précédentes rencontres de l’ESTAC, Rominigue Kouamé était une nouvelle fois absent, toujours pour cause de blessure, lors du match nul de son équipe face à Valenciennes (2-2). Au classement, Troyes reste premier avec trois points d’avance sur le premier poursuivant. En bas du classement, Pau enchaîne les déconvenues avec une nouvelle défaite face à Niort (2-1) et reste 19ème de Ligue 2 avec 21 points. Scotty Sadzoute a disputé l’intégralité de la rencontre. Toujours en Ligue 2, Abou Ouattara est resté sur le banc lors de la défaite de son équipe d’Amiens face à Sochaux (0-1). En Grèce, Cheikh Niasse a vécu sa première titularisation en championnat avec le Panathinaikos, sa deuxième consécutive, et a disputé l’intégralité du match lors de la défaite des siens face à Panetolikos alors que du côté de l’Italie, Adama Soumaoro a gagné sa place de titulaire au sein de la défense centrale de Bologne. Le numéro 5 a enchaîné une quatrième titularisation consécutive lors du match nul de Bologne sur la pelouse de Sassuolo (1-1).

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR