Rejoignez nous !

Féminines

Les Lilloises connaissent leur programme de reprise en D2 Féminine

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Ce vendredi, la FFF annonçait le retour de la D2 Féminine pour le 18 avril. Ce communiqué permet aux Lilloises de connaître leur programme pour clôturer la phase aller du championnat.

Les Féminines du LOSC ont été coupées dans leur élan en octobre. Elles affichaient un bilan de 4 victoires et 1 match nul avant de voir la compétition s’arrêter brutalement à cause du confinement. Depuis, aucune équipe de D2 Féminine n’a repris la compétition. Réclamant un retour rapide, les clubs et les joueuses ont obtenu une réponse positive de la Ligue dévoilant le retour du championnat au 18 avril. Pour leur première rencontre, les Lilloises rattraperont leur match en retard face à Strasbourg. Si Rachel Saidi et ses joueuses s’imposent, elles prendront alors la tête du classement. Il restera ensuite 5 matchs au LOSC pour terminer la phase aller, dont un premier déplacement à Lens pour le derby.

A lire aussi :  Les compositions probables de LOSC - OM

Sur le site du club, les joueuses du LOSC ont affiché leur joie de retrouver le championnat à l’instar de Chloé Marty : « C’est vrai qu’après l’annonce de la FFF concernant notre reprise, on était très heureuse, c’était un soulagement. Ça fait des mois qu’on travaille dur pour la reprise, maintenant, à nous de réaliser nos objectifs ensemble. »  Un avis partagé par sa coéquipière Gwenaelle Devleesschauwer : « C’est une très bonne nouvelle, on attendait ce moment depuis pas mal de temps. A l’heure actuelle, nous sommes enfin fixées sur la suite du championnat et ça fait du bien ! Maintenant, ce n’est plus qu’une question de temps alors à nous de continuer à travailler pour être prêtes le jour J ». Dernier rempart des Lilloises depuis 3 ans, Elisa Launay compte bien attaquer la D2 Féminine avec la même détermination pour retrouver la D1 Arkema la saison prochaine : « Je pense que ça fait du bien à tout le monde d’apprendre cette nouvelle car nous l’attendions depuis le deuxième confinement. Nous avons hâte du retour de la compétition et avoir la sensation de travailler la semaine pour un objectif précis nous motive davantage. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel doit-être le duo le plus utilisé au milieu pour la fin de la saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR