Professionnels
Grégory Tafforeau évoque ses souvenirs européens avec le LOSC

A quelques heures du match retour entre le LOSC et l’Ajax Amsterdam, l’ancien capitaine du LOSC, Grégory Tafforeau a été interrogé sur ses souvenirs européens avec le LOSC.
Sur le site officiel du club lillois, Grégory Tafforeau a expliqué le charme des matchs européens : « On adorait ça ! Ce qu’on aimait surtout, c’était de découvrir de nouveaux stades, de pouvoir s’en imprégner la veille lors du dernier entrainement, de prendre nos repères. Nous avons toujours été impatients de vivre ces moments-là qui restent aujourd’hui de super souvenirs. Et le plus dur est toujours de revenir ensuite au championnat, surtout après une défaite européenne. Claude Puel nous disait souvent : « les grandes équipes ne perdent jamais deux fois de suite ». Tu es encore sur ton nuage qu’il faut déjà aller rejouer en championnat, dans des stades parfois plus petits. On a toujours bien su le faire et assurer en Ligue 1, car ça restait la priorité. Nous y étions attendus. »
De beaux souvenirs pour l’ancien capitaine du LOSC, mais deux d’entre eux l’ont beaucoup marqué. Il raconte : « Quand je repense à tout ça, je retiens d’abord notre victoire contre Manchester au Stade de France en 2005 (1-0). Ne serait-ce que pour l’ambiance ce soir-là, mais aussi le scénario qui avait tourné dans le bon sens. Ça reste un super souvenir. Sinon, il y a évidemment aussi notre victoire à San Siro l’année d’après contre l’AC Milan (0-2), mais nous avions dû attendre deux ou trois minutes pour connaitre le résultat dans l’autre match pour savoir si nous étions qualifiés. Ce sont vraiment mes deux souvenirs européens les plus marquants. »
-
AnciensIl y a 5 jours
Hervé Renard : « Lille est le pire souvenir de ma carrière »
-
InterviewIl y a 5 jours
Campos, Botman, Le Petit Lillois… Florian Fieschi revient sur son aventure lilloise
-
ProfessionnelsIl y a 1 semaine
Christophe Galtier : « Bradaric n’est pas extrêmement heureux mais ce but va lui faire du bien au moral »
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Pierre Ménès : « Tout ou presque est à jeter pour le LOSC »