Rejoignez nous !

Professionnels

Grégory Tafforeau évoque ses souvenirs européens avec le LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

A quelques heures du match retour entre le LOSC et l’Ajax Amsterdam, l’ancien capitaine du LOSC, Grégory Tafforeau a été interrogé sur ses souvenirs européens avec le LOSC.

Sur le site officiel du club lillois, Grégory Tafforeau a expliqué le charme des matchs européens : « On adorait ça ! Ce qu’on aimait surtout, c’était de découvrir de nouveaux stades, de pouvoir s’en imprégner la veille lors du dernier entrainement, de prendre nos repères. Nous avons toujours été impatients de vivre ces moments-là qui restent aujourd’hui de super souvenirs. Et le plus dur est toujours de revenir ensuite au championnat, surtout après une défaite européenne. Claude Puel nous disait souvent : « les grandes équipes ne perdent jamais deux fois de suite ». Tu es encore sur ton nuage qu’il faut déjà aller rejouer en championnat, dans des stades parfois plus petits. On a toujours bien su le faire et assurer en Ligue 1, car ça restait la priorité. Nous y étions attendus. »

A lire aussi :  Dimitri Payet : « Lille est l'équipe la plus complète pour jouer le titre »

De beaux souvenirs pour l’ancien capitaine du LOSC, mais deux d’entre eux l’ont beaucoup marqué. Il raconte : « Quand je repense à tout ça, je retiens d’abord notre victoire contre Manchester au Stade de France en 2005 (1-0). Ne serait-ce que pour l’ambiance ce soir-là, mais aussi le scénario qui avait tourné dans le bon sens. Ça reste un super souvenir. Sinon, il y a évidemment aussi notre victoire à San Siro l’année d’après contre l’AC Milan (0-2), mais nous avions dû attendre deux ou trois minutes pour connaitre le résultat dans l’autre match pour savoir si nous étions qualifiés. Ce sont vraiment mes deux souvenirs européens les plus marquants. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel doit-être le duo le plus utilisé au milieu pour la fin de la saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR