Rejoignez nous !

Anciens

Digne remporte le Derby de la Mersey, nouveau doublé pour Bruno

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Week-end de derby pour les anciens Lillois, Lucas Digne et les Toffees s’offrent les Reds à Anfield tandis que Milan chute de nouveau face à l’Inter. En Belgique, Gianni Bruno ne cesse d’être prolifique et réalise la meilleure saison de sa carrière.

Plus de vingt ans qu’Everton ne s’était pas imposé à Anfield. Ce samedi, les Toffees de Lucas Digne ont réalisé un grand coup dans la course à l’Europe. Face à leur voisin de Liverpool, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés 2-0. La rentrée de Divock Origi en fin de match n’a pas changé le score final. Sur son côté gauche, Lucas Digne a été solide face à Mohammed Salah. L’international Français continue de briller malgré sa blessure fin 2020 qui l’avait éloigné des terrains pendant un mois, lui qui espère bien disputer l’Euro avec les Bleus.

En Italie, Milan déçoit dans le derby face à l’Inter. Les Rossoneris s’inclinent pour la deuxième fois de suite en Serie A. A San Siro, Rafael Leao, Simon Kjaer et Soualiho Meïté ont été balayés 3-0 par les Nerazzurri. Le Milan voit ainsi l’Inter s’éloigner à 4 longueurs, alors que la Juve, l’Atalanta et la Roma sont à l’affût.

La belle saison de Gianni Bruno continue de s’écrire avec Zulte Waregem. L’attaquant Belge recevait le Standard de Liège, son club formateur de 2000 à 2007. Mené 2-1 au cours de la rencontre, le Essevee s’appuie sur Bruno pour relancer le match. Ce dernier inscrit un doublé en trois minutes (56′ et 59′) face à son club de coeur contre lequel il n’avait jamais marqué. Avec ce doublé, Gianni Bruno se hisse sur le podium des meilleurs buteurs de Jupiler League avec 16 réalisations.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel doit-être le duo le plus utilisé au milieu pour la fin de la saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR