Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction de Christophe Galtier après FC Lorient – LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la rencontre contre le FC Lorient qui permet aux Dogues de conserver sa première place au classement, Christophe Galtier a félicité son groupe et est heureux de la victoire.

« Je suis très satisfait de la victoire qui était très importante quand on voit le parcours des uns et des autres. Je suis satisfait du contenu, les conditions de jeu étaient compliquées. C’était autre chose que ce qu’on a proposé contre Brest. Il y avait autre chose dans le jeu, on était plus entreprenant, plus d’animation collective entre les uns et les autres. »

« C’était sûrement notre match le plus maîtrisé de 2021. On n’a pas concédé beaucoup de situations, sinon le but sur une erreur défensive. Désormais, il faut qu’on soit concentrés, mais pas nerveux – j’avais prévenu le groupe de ne pas s’impatienter, et on a eu le bonheur de marquer en premier. Rentrer aux vestiaires avec l’avantage, connaissant la qualité mon groupe, je savais que c’était important. »

A lire aussi :  Pedro Gómez remplacé par Martin Buchheit (ex-PSG) à la cellule haute performance ?

« Venir gagner ici, dans cette période, n’est pas banale. Lorient était sur une bonne dynamique. On était trois jours après notre match face à l’Ajax, le groupe était touché vendredi matin. Finalement, même on a injecté de la fraîcheur dans le 11 de départ, elle était importante. Les joueurs qui n’avaient pas démarré face à l’Ajax ont répondu très favorablement contre Lorient. C’est bon signe pour le groupe. Ça maintient notre dynamique et notre position au classement. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR