Rejoignez nous !

Professionnels

Benjamin André et Christophe Galtier veulent réagir contre l’Ajax

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Battus 2-1 face à l’Ajax jeudi en Europa League, les Dogues ont montré un bien meilleur visage face à Lorient ce dimanche. Avant le match retour, Christophe Galtier et Benjamin André reviennent sur leur déception et sur leur ambition pour le match retour.

Le 16ème de finale aller de l’Europa League était cruel pour le LOSC. Au terme d’un match difficile, les Lillois étaient parvenus à ouvrir le score, mais ont encaissé deux buts dans les dernières minutes du temps réglementaire. Suspendu pour le match, Benjamin André explique cette déconvenue à cause du manque d’expérience européenne : « Les matchs européens, j’en ai aussi connu quelques-uns à Rennes, c’est ce qui fait l’apprentissage pour les joueurs et l’histoire des clubs. Il faudra une toute autre manière que ce qui a été montré jeudi dernier, où nous avons joué avec le frein à main. On n’a pas assez misé sur nos forces, l’agressivité ou la rapidité, notre capacité à se projeter vers l’avant. J’espère qu’on montrera un tout autre visage ! » Si le scénario est compliqué pour espérer se qualifier, Christophe Galtier se sert du match contre Lorient pour dynamiser son collectif avant de se rendre à Amsterdam : « Le match de l’Ajax a touché les joueurs ; et ils ont répondu de manière très favorable. C’est bon signe pour le groupe ; ça maintient notre dynamique. Il y avait beaucoup d’attentes sur le match de l’Ajax – et on a déçu. On a pris un coup sur la tête, mais j’ai aimé ce que j’ai vu samedi à l’entraînement, et ce soir. Une équipe, non pas revancharde, mais qui veut maintenir sa dynamique. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR