Rejoignez nous !

Match

Les Dogues écrasent Lorient et renouent avec le succès

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors qu’il restait sur deux matchs sans victoire, le LOSC a dominé Lorient 4 buts à 1. Avec la manière, les Dogues reprennent la première place de la Ligue 1.

Comme une impression de déjà-vu en observant le premier quart d’heure. Après une semaine sans victoire, les Dogues ont la rage au ventre et sont bien décidés à repartir avec les trois points du Moustoir. De l’engagement, de la possession et de la pression haute sur le terrain, le LOSC impose son rythme en première période. En face, les Merlus s’inspirent de la prestation brestoise au Stade Pierre Mauroy et forment un bloc défensif très bas. Comme le signalait Galtier en conférence de presse, son équipe essaie de pousser l’adversaire à commettre une erreur. Gravillon trompe son propre gardien après une combinaison atypique de Celik et Jonathan David. Une ouverture du score bienheureuse et un but qui laisse imaginer un scénario parfait pour Lille. Cependant, les hommes de Galtier manquent de concentration et se font surprendre. Hergault, laissé seul sur le côté gauche, enroule une frappe qui se loge dans le filet opposé de Maignan. Secoués, les Nordistes reprennent le contrôle du match. Sur un coup-franc, mal renvoyé, José Fonte, resté aux avants-postes, déclenche une frappe puissante parfaitement croisée depuis l’extérieur de la surface. En manque d’inspiration, le LOSC compte sur son capitaine expérimenté pour remotiver les troupes et donner l’avantage aux lillois avant la pause.

A lire aussi :  GFC Ajaccio - LOSC : les notes du match

Après une première période riche en actions, le retour aux vestiaires calme le rythme des deux équipes. Lorient se libère progressivement gardant le ballon devant des Lillois attentifs défensivement. Presque contre le cours du jeu, Jonathan Ikoné se charge de tirer un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation. Le ballon de l’international Français passe au-dessus du mur et se dépose dans la lucarne de Dreyer. Les Lillois font le break. Le match baisse en intensité et les équipes se neutralisent. Quelques accélérations de part et d’autre sans fulgurance et le LOSC assure tranquillement sa fin de match. À peine le temps additionnel annoncé, les Dogues mènent un dernier contre. Une passe lumineuse d’Araujo, une belle temporisation de Yazici et une conclusion somptueuse de Bradaric. Le Croate inscrit son premier but sous le maillot lillois. Lille est illuminé, Lorient est crucifié. L’équipe de Christophe Galtier retrouve le goût de la victoire, après le match nul concédé face à Brest en Ligue 1 et la défaite en Europa League face à l’Ajax, et par la même occasion la tête du championnat en stoppant la série de cinq matchs sans défaite des Lorientais.

A lire aussi :  Lille élimine le Gazélec et file en 8ème de finale de la Coupe de France

FC Lorient 1 – 4 LOSC

26ème journée de Ligue 1 – Dimanche 21 Février 2021, 17h05 – Stade du Moustoir

Arbitre : Johan Hamel

Buts : Hergault (23’) pour Lorient – CSC de Gravillon (20’), Fonte (38’), Ikoné (58’) et Bradaric (90’+1’) pour le LOSC

Avertissements : Lemoine (60’) et Monconduit (69’) pour Lorient

FC Lorient : Dreyer – Hergault, Morel (Abergel, 64’), Laporte, Gravillon, Delaplace – Wissa (Boisgard, 72’), Lemoine (Monconduit, 64’), Chalobah, Le Fée (Laurienté, 64’) – Moffi (Grbic, 73’).

Entraineur : Christophe Pélissier

LOSC : Maigan – Reinidlo, Botman, Fonte, Celik – Bamba (Yazici, 64’), Xeka (Renato Sanches, 75’), André, Araujo – David (Weah, 64’), Ikoné (Bradaric, 85’).

Entraineur : Christophe Galtier

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR