Rejoignez nous !

Match

FC Lorient – LOSC : les notes des Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la déception du match aller face à l’Ajax, l’équipe de Christophe Galtier devait se remobiliser pour récupérer sa place de leader du championnat. Voici les notes des Dogues. 

Mike Maignan (6) : Il est gêné sur l’égalisation lorientaise mais derrière, sur les quelques interventions qu’il a eu à faire, le gardien lillois a été rassurant et serein.

Zeki Celik (5,5) : S’il a été rarement mis en difficulté défensivement, il n’a que trop rarement apporté offensivement ou à la relance, se contentant souvent de transmissions faciles. Il est tout de même impliqué sur l’ouverture du score lilloise.

José Fonte (7,5) : Il inscrit son deuxième but de la saison d’une superbe frappe à l’entrée de la surface et redonne l’avantage aux lillois avant la mi-temps. Pour le reste, le capitaine lillois a été très solide et jamais pris à défaut par l’attaque lorientaise.

Sven Botman (4) : Ce n’est pas sa meilleure période sous le maillot lillois. Déjà coupable de relances hasardeuses ces derniers temps, il est cette fois coupable sur le but lorientais puisque sa relance plein axe amène le but adverse. Heureusement sans conséquence.

A lire aussi :  Lille élimine le Gazélec et file en 8ème de finale de la Coupe de France

Reinildo (6,5) : En première mi-temps, le jeu offensif lillois s’est souvent appuyé de son côté et il a été en jambes avec de nombreuses percées et une belle couverture du couloir. En deuxième mi-temps, il s’est davantage concentré sur son rôle défensif, avec succès.

Luiz Araujo (5,5) : Toujours généreux dans l’effort, il a été en demi-teinte offensivement en faisant fréquemment le mauvais choix. En fin de match, il sert parfaitement Yazici à deux reprises dans la profondeur, notamment sur le quatrième et dernier but lillois.

Benjamin André (7) : De retour de suspension après l’Ajax, le milieu, qui fêtait sa 300ème en Ligue 1, a récupéré énormément de ballons dans l’entrejeu et coupé toutes possibilités d’aller vers l’avant pour Lorient.

Xeka (7) : Après avoir manqué l’Ajax également, le portugais a récupéré moins de ballons mais s’est davantage projeté avec ballon pour apporter du danger dans les trente derniers mètres adverses. Il obtient plusieurs coup-francs intéressants, notamment celui du troisième but lillois.

A lire aussi :  Zoom sur l’adversaire du jour : le GFC Ajaccio

Jonathan Bamba (6) : Dans le couloir gauche de l’attaque lilloise, il a été à l’origine, avec Reinildo, de nombreuses situations lilloises en première mi-temps. Il aurait gagné à être plus précis dans ses choix.

Jonathan Ikoné (7,5) : Il s’agit certainement de son meilleur match sous le maillot lillois depuis quelques mois. Disponible et intéressant dans son jeu entre les lignes, il a aussi créé de nombreuses occasions et met à l’abri le LOSC d’un superbe coup-franc à l’heure de jeu.

Jonathan David (5,5) : Toujours titularisé à la pointe de l’attaque, le canadien est à l’origine de l’ouverture du score car c’est sa frappe qui est déviée dans son propre but par Gravillon. Derrière, il a tenté de peser sur la défense lorientaise, avec plus ou moins de réussite.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR