Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier et Jérémy Pied s’attendent un match plus difficile face à Lorient

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Vainqueur facile 4-0 à l’aller, le LOSC avait démontré toute sa supériorité face à Lorient. Ce dimanche, les Dogues se déplacent chez les Merlus, mais Christophe Galtier et Jérémy Pied ne prévoient pas un scénario similaire.

La victoire 4-0 face à Lorient au Stade Pierre Mauroy était probablement la performance la plus aboutie du LOSC en Ligue 1. Dans un match sans opposition, les Dogues ont déroulé et ont fait respecter la hiérarchie. Cependant, Lorient est en forme en ce début d’année 2021. Les Merlus restent sur cinq matchs sans défaite dont une victoire face au PSG et deux nuls obtenus à Rennes et à Monaco. Conscient du travail de Christophe Pélissier, Christophe Galtier sait que le match de dimanche sera difficile : « Ce sera totalement différent. Hors de la dynamique, Lorient n’était pas le même qu’en début de saison. l’équipe était en apprentissage de la Ligue 1, mais plus maintenant. Ils ont fait des très bons matchs contre Paris, Rennes, Monaco et restent sur 3 victoires et 2 matchs nuls. Je ne vois pas Lorient changer d’organisation, ils se projettent rapidement vers l’avant. Nous sommes loin de vivre un même scénario qu’au match aller. »

Titulaire au match aller, Jérémy Pied confirme les déclarations de son entraîneur : « C’était une période différente. Lorient est invaincu sur les 5 derniers matchs. La dynamique est différente. On se trompe si on pense que ce sera comme au match aller. Ce sera à nous d’aller à fond pour s’imposer. La différence au match aller, c’est qu’on avait réussi à les bloquer grâce à notre pressing. Ils avaient eu très peu d’opportunités, mais on a senti qu’ils pouvaient faire mal. On va tout faire pour essayer de leur faire mal demain. Par rapport à la saison dernière, on a une très bonne attitude qui fait la différence. À l’extérieur on réussit à être très solidaire pour aller chercher les résultats. » Le latéral droit est également revenu sur sa forme physique et sa concentration sur la compétition : « Je me sens très bien. J’ai eu un petit temps d’arrêt, mais mon objectif était d’être prêt physiquement pour cette période. Il vaut mieux vivre ce genre de situation. C’est plaisant de se battre pour les premières places. On n’est pas tout seul donc il faut garder de l’humilité. Il faut éviter les faux pas, on arrive à jouer en Europa League et en Coupe de France à côté de la Ligue 1. On veut gagner le maximum de matchs, on ne calcule rien et on garde ces dynamiques. Notre attitude nous amène aux victoires. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Un match du LOSC accessible au public avant la fin de la saison, vous y croyez ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR