Rejoignez nous !

Professionnels

Benjamin André flatté en conférence de presse par Galtier et Pied

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pièce maîtresse du 4-4-2 de Christophe Galtier, Benjamin André apporte énormément dans l’effectif du LOSC grâce à son jeu et son caractère. Christophe Galtier et Jérémy Pied se sont exprimés sur le rôle et l’importance du milieu lillois.

Arrivé pour 8 millions d’euros à l’été 2019, Benjamin André a rapidement trouvé sa place au LOSC. Ancien capitaine du Stade Rennais, le milieu de terrain est toujours un leader vocal et technique de qualité sur le terrain. Son absence dans le groupe a souvent été pénalisante pour le LOSC qui s’est incliné à Brest et face à l’Ajax sans lui. En conférence de presse, Christophe Galtier salue le travail et l’agressivité de Benjamin André : « Benjamin est un joueur important de par son vécu et son profil. C’est un aboyeur, il dégage beaucoup d’énergie. Contre l’Ajax, son absence était préjudiciable, comme celle de Xeka. Les avoir sur le banc aurait pu nous aider. Benjamin a remplacé Thiago Mendes et il assure notre colonne vertébrale au milieu. Nous avons réussi à gagner sans Benjamin, mais dans les défaites nous nous rendons compte qu’il n’était pas là. » L’entraîneur du LOSC reproche néanmoins à son joueur de trop réclamer auprès de l’arbitre, ce qui lui vaut d’être écopé de nombreux cartons : « Quand on a recruté Benjamin, je lui ai fait remarquer qu’il prenait trop de cartons. Il n’a jamais de méchanceté, 50 % de ses cartons sont juste de l’agacement. Il doit s’améliorer dans ce registre. Il compense beaucoup de choses et renvoie beaucoup de choses. Il sait défendre en avançant, c’est l’un des meilleurs exemples. Il a su s’imposer partout où il a joué, il s’adapte à différents modèles de jeu. Cela dénote qu’il est robuste et capable d’enchaîner les saisons. »

Coéquipier et ami de Benjamin André en dehors des terrains, Jérémy Pied reconnaît l’importance de l’ancien Rennais dans le vestiaire des Dogues : « Il est très discret en dehors, mais il est très important. On remarque son engagement et il est aussi important dans nos relances. On est ravi de l’avoir avec nous. C’est un leader qui emmène les partenaires et c’est génial de l’avoir en tant que coéquipier. Il fait partie de ces joueurs qui amènent du positif. Quand c’est plus compliqué, il faut se calmer et repartir sur de bonnes bases et notre équipe est capable de calmer quand il y a panique à bord. Sur le terrain, il ne lâche rien, il prend ses jaunes pour attribuer quelques coups parfois, il prêt à se sacrifier. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Un match du LOSC accessible au public avant la fin de la saison, vous y croyez ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR