Rejoignez nous !

Professionnels

Pierre Ménès : « Tout ou presque est à jeter pour le LOSC »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’issue des 16èmes de finale aller d’Europa League, Pierre Ménès a publié son habituel édito sur la performance des équipes françaises en Europe. Le consultant de Canal + est revenu avec précision sur la rencontre du LOSC et s’est montré très déçu.

Optimiste avant la rencontre avec le style des deux équipes, Pierre Ménès n’a pas caché sa déception : « On s’attendait à un match ouvert et riche en buts entre le LOSC et l’Ajax, deux équipes portées vers l’avant (…) Côté lillois, tout ou presque est à jeter. Collectivement, les Nordistes se sont fait bouffer par des Amstellodamois dont le jeu de passes à une touche fait toujours des merveilles. Privé d’André, l’entrejeu lillois a énormément souffert malgré la bonne volonté de Sanches. Et devant, Yazici a tout raté, David et Bamba n’ont quasiment pas existé. C’est une vraie désillusion pour des Dogues dont la qualité de jeu semblait en baisse ces dernières semaines en championnat – à l’image du dernier match face à Brest – et qui l’ont confirmé hier soir avec cette prestation sans saveur. »

S’il reste encore un match, le consultant de Canal+ s’est montré inquiet sur le niveau de jeu affiché par les Dogues contre l’Ajax et n’est pas totalement convaincu sur une possible qualification lilloise : « Il y a quand même quelque chose de très angoissant à voir le leader de la Ligue 1 se faire trimballer de cette façon par le leader d’Eredivisie. Je veux bien que l’Ajax soit un grand club avec une immense école de foot. Mais bon, rien ne justifie un tel écart en termes de fond de jeu, de football, d’intentions. C’est une leçon de ballon qu’a pris le LOSC hier soir. Inutile de dire qu’avec ce résultat, la qualification est d’ores et déjà très compromise. À moins de montrer un tout autre visage la semaine prochaine, à la Cruyff Arena. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger Reinildo ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR