Rejoignez nous !

Match

Maël, supporter de Lorient : « La confiance est là, on a notre chance »

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Le LOSC doit rebondir en championnat et garder sa première place. Ce sera à Lorient que les Dogues devront prendre les trois points. Maël, supporter des Merlus, raconte la superbe dynamique de son club depuis quelques matchs.

Depuis ce retour exceptionnel contre Dijon (3-2), vous n’avez plus perdu et vous avez pris 11 sur 15 points possibles. Comment expliquer ce regain de forme ?

Le match de Dijon a clairement été le déclic de la saison dans les têtes des joueurs, ça a tout changé. Les efforts produits sur le terrain payent et à la clé, il y a les trois points, c’est super. Même avant le match contre Dijon, on avait pu observer un changement avec un jeu plus offensif, plus attractif. On sentait que ça avait bougé dans l’équipe. Après, on n’avait pas de réussite comme contre Nice et Bordeaux. Pour résumer, cette victoire à la dernière seconde a redonné de la confiance et la réussite a été retrouvée. Cela s’est vu dans les derniers résultats et on perçoit enfin les qualités du groupe.

En début de saison, Lorient était critiqué pour son inefficacité face au but. Aujourd’hui, on dirait que ça va un peu mieux. Il y a de la réussite ou un vrai progrès ?

A lire aussi :  GFC Ajaccio - LOSC : les notes du match

L’inefficacité en début de saison, pour moi, s’expliquait par le manque de repères et d’automatismes de nos attaquants qui découvraient tous la Ligue 1 sauf pour Hamel. On connaissait la qualité de nos joueurs mais ils ont eu du mal à trouver de la confiance. Cette confiance est revenue et elle se traduit par un Moffi en feu qui enchaîne but sur but.

« On perçoit enfin les qualités du groupe »

Au match aller, Lorient avait subi la loi des Lillois en lui affligeant son plus gros score de la saison. Penses-tu que ton équipe est mieux parée pour affronter à nouveau le LOSC ?

Clairement oui. Lors de la première confrontation, on était vraiment au fond du trou. Il y avait toujours ce gros manque de confiance donc on s’est fait manger de A à Z. Maintenant, la confiance est là. Le LOSC a joué l’Europa League cette semaine, on a peut-être une chance.

Jonathan Delaplace continue d’avoir du temps de jeu, à 34 ans. Es-tu satisfait de ses prestations ?

Jonathan Delaplace, intrinsèquement, est un bon joueur. Chez nous, il a souvent dépanné et il le fait toujours d’ailleurs en jouant défenseur droit. Le problème avec lui, c’est son irrégularité sur le plan physique car il est assez fragile. Cependant, il est plutôt intéressant quand il est sur le terrain. Il nous a tout de même coûté quelques buts à cause d’erreurs évitables.

Jonathan Delaplace avait manqué le match aller à cause d’une blessure. Il pourrait être aligné dimanche. Crédit photo : Imago

Comment décrirais-tu le jeu de ton équipe ?

A lire aussi :  Lille élimine le Gazélec et file en 8ème de finale de la Coupe de France

Je décrirais le jeu du FCL comme équilibré. On a un schéma tactique défensif en 5-4-1 mais on se projette vite vers l’avant avec des ailiers rapides comme Wissa et Laurienté. On a aussi des joueurs techniques qui se trouvent aisément avec des passes verticales. Le Fée et Boisgard en sont les exemples.

Quel est le point fort de Lorient ?

C’est le mental de l’équipe. Depuis quelques matchs, les joueurs ne lâchent rien et se battent ensemble pour le maintien. Il y a vraiment une grande force de caractère dans cette équipe.

De quel joueur le LOSC devrait-il se méfier ?

Terem Moffi. Il est chirurgical depuis quelques matchs, c’est un vrai tueur devant le but.

Un petit prono ?

Un petit 2-1 pour les Merlus ! Mais le LOSC sera évidemment favori.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR