Rejoignez nous !

Match

LOSC – AFC Ajax : les notes des Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour la manche aller des 16èmes de finale, le LOSC a été vaincu par l’Ajax après un scénario aussi rocambolesque que cruel. Voici les notes des Dogues. 

Mike Maignan (7) : Quel aurait été le score s’il n’était pas là ? Il a été décisif à plusieurs reprises devant les attaquants adverses et les a écœurés jusqu’à cette fameuse fin de match.

Zeki Çelik (4) : L’international turc a très vite montré des signes de difficulté dès l’entame de match, que ce soit dans le jeu avec ou sans ballon. Un match difficile pour lui ce soir.

José Fonte (5) : Le capitaine lillois a tenté de se sortir des nombreuses incursions adverses, avec plus ou moins de succès.

A lire aussi :  Zoom sur l’adversaire du jour : le GFC Ajaccio

Sven Botman (5) : Pour son retour face à son club formateur, il a, comme son coéquipier de la défense centrale, tenté de contrer un Tadic insaisissable.

Reinildo (6,5) : Le meilleur lillois sur la pelouse ce soir avec Mike Maignan. Il a bien muselé Antony et a été solide défensivement.

Timothy Weah (5) : Appliqué dans son rôle et sa tâche défensivement, il a été très peu en vue offensivement et très peu inspiré. Sauf sur ce but en opportuniste après une erreur de Tagliafico.

Renato Sanches (4) : L’Ajax avait décidé de totalement l’empêcher de s’exprimer en effectuant un marquage individuel sur lui et ça a fonctionné puisqu’il n’a que rarement influé sur le jeu lillois.

A lire aussi :  Lille élimine le Gazélec et file en 8ème de finale de la Coupe de France

Boubakary Soumaré (4,5) : L’international Espoirs français a vécu le même match que le portugais.

Jonathan Bamba (3) : Hormis un débordement bien senti en fin de première mi-temps, il n’a rien fait. En difficulté techniquement, physiquement, il a souvent laissé son latéral seul en infériorité numérique.

Yusuf Yazici (3) : Le turc a vécu des matchs similaires à ceux face au Milan et Paris à domicile. Mis dans l’incapacité de se retourner face au jeu, il a tenté des choses impossibles et s’est entêté avec des mauvais choix.

Jonathan David (4) : Le canadien a tenté mais n’a que très peu été inspiré dans son jeu et ses remises.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR