Rejoignez nous !

Féminines

La D2 Féminine de retour sur les terrains le 18 avril

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Alors que les clubs se plaignaient de ne pas reprendre, la Fédération Française de Football a officiellement annoncé le retour de la D2 Féminine le 18 avril 2021.

Il y a quelques jours, les clubs de D2 Féminine ont publié un communiqué dans lequel était dénoncé le manque de considération à l’égard du football féminin. De nombreuses joueuses ont même signé une pétition destinée au gouvernement en stipulant qu’elles sont “des joueuses de haut niveau”. La FFF a rapidement pris conscience de la situation et a officialisé le retour de la D2 Féminine. Le championnat reprendra le 18 avril et s’achèvera le 27 juin. Il est également important de souligner qu’un nouveau format sera mis en place, ce programme consiste à terminer la phase des matches aller puis à constituer une poule d’accession et une de maintien pour les matches retour. Ce nouveau calendrier sera également ajusté si la Coupe de France est autorisée à reprendre. Enfin, les féminines de deuxième division ont également la possibilité de s’entraîner après 18h avec une dérogation. Cette reprise s’accompagne d’un protocole sanitaire strict.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR