Rejoignez nous !

Match

Un hold-up quasi-parfait jusqu’à ce que l’arbitre s’en mêle

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Les Dogues affrontaient l’Ajax Amsterdam dans le cadre des seizièmes de finale d’Europa League. Malheureusement, après 85 sérieuses minutes, les Lillois ont concédé un pénalty plus que discutable qui a fait basculer la rencontre.

Un hold-up quasiment parfait se profilait pour les Dogues. Durant toute la rencontre, l’Ajax Amsterdam s’est montré supérieur dans tous les compartiments. Justes techniquement, très rodés tactiquement avec un marquage individuel sur Renato Sanches et Boubakary Soumaré, les Amstellodamois maitrisaient la rencontre. A plusieurs reprises, les adversaires auraient pu ouvrir le score mais Mike Maignan s’imposait, à l’image de sa sortie à la 28ème minute pour remporter son face à face contre Antony ou encore son dégagement du point droit sur un centre du même joueur brésilien vingt minutes plus tard.

C’est pourtant le LOSC qui va ouvrir le score grâce à son fidèle pressing offensif et son adresse devant le but. Sur une passe en retrait manquée de Nicolas Tagliafico suite à un pressing de Zeki Celik, Timothy Weah en profite pour se présenter devant le gardien et faire trembler les filets. 1-0, les Dogues résistent jusqu’à un coup de sifflet plus que improbable de l’arbitre slovaque. Ce dernier désigne le point de pénalty après une chute de Nicolas Tagliafico qui se déséquilibre seul. Dans la trajectoire du ballon, Renato Sanches est porté pour fautif et l’arbitre ne bronche pas malgré les hésitations de ses collègues dans le camion qui lui ont demandé de visionner la VAR. Impuissant, Mike Maignan concède le pénalty tiré par Dusan Tadic. Abattus et déconcentrés, les Dogues vont jusqu’à encaisser un deuxième but dans la foulée, signé Brian Brobbey sur contre-attaque. Défaite injuste mais pour autant, les Lillois ne méritaient pas la victoire après une performance invisible.

A lire aussi :  GFC Ajaccio - LOSC : les notes du match

LOSC 1 – 2 AFC AJAX

16ème de finale aller de l’Europa League – Jeudi 18 février 2021, 21h – Stade Pierre Mauroy

Arbitre : Un homme slovaque perdu.
Buts : Weah (72′) pour le LOSC ; Tadic (88′), Brobbey (90′) pour l’Ajax
Avertissements : Alvarez (12′), Blind (66′), Rensch (75′), Brobbey (90′) pour l’Ajax ; Çelik (17′), Yazici (40′), Maignan (88′), Sanches (90′) pour le LOSC

LOSC : Maignan – Çelik, Fonte (c.), Botman, Reinildo (Bradaric, 82′) – Weah, Sanches, Soumaré, Bamba – David (Ikoné, 78′), Yazici (Araujo, 62′)
Entraîneur : Christophe Galtier

AJAX : Stekelenburg – Rensch (Schuurs, 82′), Timber, Martinez, Tagliafico – Alvarez, Klaassen, Blind – Antony (Idrissi, 82′) Tadic (c.), Neres (Brobbey, 73′)
Entraîneur : Erik ten Hag

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR