Rejoignez nous !

Anciens

Stéphane Dumont revient sur les deux dernières phases finales européennes du LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

A quelques jours de retrouver les phases finales d’une compétition européenne, l’ancien Dogue Stéphane Dumont est revenu, pour le site du club, sur les dernières phases finales lilloises en Europa League. 

Lors de la saison 2009-2010, l’équipe de Rudi Garcia s’était ainsi hissée jusqu’en 1/8 de finale en éliminant Fenerbahçe pour les 1/16 de finale. Un moment dont se souvient parfaitement Stéphane Dumont : « On s’était mis dans les meilleures dispositions en s’imposant 2-1 au Stadium. Mais au retour, nous nous sommes retrouvés menés 1-0, donc virtuellement éliminés. Pour passer, on devait donc marquer. Grâce à de grosses ressources mentales, nous sommes parvenus à aller chercher l’égalisation sur ce coup-franc de Ludo Obraniak et cette tête d’Adil Rami. Et derrière, on avait tiré Liverpool. Ce sont des moments magnifiques à vivre pour les joueurs et les supporters. Ce qui est important, c’est aussi de savoir combiner ce genre de match avec le championnat. Nous y arrivions bien à l’époque, tout le groupe participait. J’ai l’impression que c’est pareil cette année au LOSC. Et ça, c’est important. »

Un an plus tard, les coéquipiers de l’ancien milieu lillois avaient échoué en 1/16 de finale face au PSV Eindhoven avec un match nul évitable à domicile : « Je retiens surtout les buts évitables encaissés à l’aller au Stadium. On menait 2-0 et au final, on concède le nul 2-2. C’est ça qui nous a fait mal, car on avait fait le plus dur. Dans ce genre de match, ne pas encaisser de but chez soi est capital. Et en en prenant deux, nous nous sommes mis dans des dispositions compliquées pour le retour. Pourtant, on avait su marquer les premiers là-bas mais on s’est finalement incliné. Au-delà de la déception, ça reste une super expérience, même si je pense vraiment qu’il y avait mieux à faire contre cet adversaire. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR