Rejoignez nous !

Anciens

Point Ancien Dogue : Rony Lopes de retour en forme, Kjaer et Leao lâchent la tête de la Serie A

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Chez les anciens Dogues, Rony Lopes brille pour son retour. En Italie, le Milan de Leao et Kjaer quitte son fauteuil de leader tandis que le Napoli de Victor Osimhen se rapproche. Destinations plus exotiques pour évoquer le but de Yeboah en Pologne et l’exclusion de Junior Tallo en Hongrie.

Absent des terrains en début d’année à cause d’une lésion musculaire au quadriceps, Rony Lopes profite de son retour pour lancer sa saison avec Nice. Après une première partie de saison sans convaincre, le Portugais se relance en réalisant une très belle semaine. En Coupe de France, le meneur de jeu a permis aux Aiglons de s’imposer face à Nîmes 3-1 grâce à un doublé. Ce week-end, Rony Lopes a inscrit un nouveau but face au PSG en Ligue 1. Et malgré une performance complète, les Niçois se sont inclinés 2-1.

En Italie, le Milan a perdu sa place de leader après sa défaite 2-0 à Spezia. Rafael Leao et Simon Kjaer étaient tous deux titulaires lors de l’échec des Rossoneri avant d’être remplacés après une heure de jeu. Le succès de l’Inter face à la Lazio force les Milanais à reculer à la deuxième place du classement. Dans un autre choc de la Serie A, le Napoli a renversé la Juventus. Une nouvelle fois présent dans le onze de départ, Victor Osimhen a participé à la victoire des Napolitains sur la plus petite des marges. Même s’il n’a pas convaincu, le Nigérian retrouve du rythme et le Napoli se relance dans la course au titre.

Décollons en Pologne où le Wisla Cracovie de Yaw Yeboah a tenu en échec Slask Wroclaw. Le Ghanéen a réduit la marque face au quatrième de l’Ekstraklasa, inscrivant son 4ème but de la saison. Avec ce match nul 1-1, le Wisla Cracovie se place 13ème à deux longueurs du 16ème, lanterne rouge du championnat polonais.

Terminons ce voyage des anciens Dogues à Budapest en Hongrie. Junior Tallo a connu une semaine mitigée avec son club d’Ujpest. L’international Ivoirien a d’abord brillé en ouvrant le score face à Szolnok en milieu de cette semaine, permettant à ses partenaires d’accéder aux 8èmes de finale de la Coupe de Hongrie. Cependant, Junior Tallo a été exclu dans les dernières minutes de jeu en championnat ce vendredi et a laissé ses partenaires à 10, face au Diósgyőri VTK, même si la victoire était déjà acquise.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR