Rejoignez nous !

Féminines

Les Féminines du LOSC désirent reprendre la compétition

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : LOSC Féminines

Le LOSC et le collectif des 13 autres clubs amateurs de D1 et D2 féminines ont partagé dans un communiqué leur volonté de reprendre le championnat après quatre mois sans jouer.

Depuis le deuxième confinement, la D2 féminine est à l’arrêt complet. Si les entraînements ont pu reprendre en début d’année, les joueuses n’ont participé à aucune rencontre depuis le mois d’octobre dernier. Les quatorze clubs amateurs des deux premières divisions, comprenant le LOSC, sont à bout et ont critiqué le manque “d’équité entre les sports” mais aussi de “l’égalité homme-femme dans la gestion des compétitions”. Ce long communiqué pointe du doigt la faible considération du football féminin en France à l’inverse d’autres pays : “Les trois premiers niveaux masculins n’ont jamais arrêté. Les deuxièmes niveaux nationaux féminins de basket et handball qui se jouent en salle ont repris respectivement le 21 novembre 2020 et le 18 janvier 2021. Chez nos voisins espagnols, italiens et anglais, les D2F n’ont jamais arrêté.

À la recherche d’une remontée en D1, les Lilloises partagent ce souhait de reprendre le championnat rapidement. Les joueuses de Rachel Saidi n’ont pas d’autre choix que d’enchaîner les semaines d’entraînements avant la reprise. À noter que Noémie Mouchon a une nouvelle fois été convoquée en stage avec les U19 de l’Equipe de France jusqu’au 18 février. Du côté des anciennes, Julie Dufour, formée au LOSC et aujourd’hui à Bordeaux, a été appelée pour la première fois par Corinne Diacre en Equipe de France.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Christophe Galtier doit-il faire tourner en Coupe de France ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR