Rejoignez nous !

Anciens

Sébastien Corchia : « Les Lillois peuvent être champions »

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Latéral droit du LOSC de 2014 à 2017, Sébastien Corchia évolue aujourd’hui du côté du FC Nantes. Avant la rencontre qui oppose les deux équipes, l’ancien Dogue est revenu sur ses années à Lille en conférence de presse.

Ces trois dernières années ont été difficiles pour Sébastien Corchia depuis son départ du LOSC. Arrivé à l’été 2014 en provenance de Sochaux après un transfert avorté lors du mercato d’hiver, il a connu une finale de la Coupe de la Ligue et une sélection en Equipe de France avec les Dogues. Freiné par les blessures depuis son arrivée à Séville, Sébastien Corchia s’est refait une santé du côté de Nantes. Même si le club n’est pas au mieux, le latéral droit a retrouvé des couleurs sur le plan personnel chez les Canaris. En conférence de presse avant l’opposition entre Nantes et Lille, Sébastien Corchia s’est remémoré ses belles saisons à Lille : « J‘ai joué à Lille trois ans, trois superbes années pour moi. J’ai de très bons souvenirs c’est donc un match particulier.  Dans la situation où nous sommes, mon but est de prendre les trois points avec Nantes et de sortir de cette zone. C’est sur que ce sera un match spécial pour moi. Au LOSC j’ai pu accéder à l’Equipe de France et les trois années ont été merveilleuses pour moi. J’ai beaucoup aimé la région, le club, j’en garde de très bons souvenirs et c’est un club que j’apprécie. Evidemment ma sélection en Equipe de France et les saisons où nous nous battions pour les places européennes sont des moments inoubliables, mais je ne cherche à retenir un moment en particulier, c’est général, j’ai beaucoup apprécié être là bas. »

Lors de cette conférence de presse Corchia s’est également exprimé sur le niveau des Dogues à l’heure actuelle avant de les affronter dimanche à la Beaujoire : « Ils font une grosse saison c’est sur, ils ont des grands joueurs et un entraineur qui les pousse. C’est un ensemble, ils sont en confiance et on sait que ça fait beaucoup. Ils ont des joueurs qui vont vite vers l’avant après la récupération. Ce sera un match difficile, mais on donnera tout pour obtenir la victoire. Nous devons les prendre très au sérieux et être concentrés quand on a le ballon parce qu’à la perte ils savent se projeter vers l’avant. On doit les mettre en difficulté et les faire défendre. » Le Nantais a également donné son avis à un possible sacre du LOSC à la fin de la saison : « Vu ce qui sont en train de faire et vu ce qu’ils proposent, ils peuvent être champions en fin de saison. On sait que pour être champion il faut de la régularité jusqu’à la fin. Pour l’instant ils en ont et ils gèrent très bien donc tout est possible. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR