Rejoignez nous !

Anciens

Pépé marque encore, départs de Sankharé, Koné et Dewaest

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le mercato d’hiver clôturé, d’anciens Lillois s’apprêtent à découvrir de nouvelles expériences. Sur les terrains, Nicolas Pépé a de nouveau inscrit un but face à Wolverhampton, Soumaoro a connu sa première titularisation avec Bologne pendant que Yves Bissouma taille patron face à Tottenham.

La période des transferts est terminée et les anciens Dogues ont bougé au mois de Janvier. Après un prêt infructueux à Elche, Youssouf Koné quitte l’Espagne et rejoint la Turquie. Le latéral gauche rejoint Adama Traoré à Hatayspor sous la forme d’un prêt jusqu’en fin de saison. Autre transfert, le départ de Younousse Sankharé au Panathinaïkos. Celui qui était resté une demi-saison à Lille aura connu la même durée au CSKA Sofia qu’il avait rejoint en juin 2020. Enfin, Sébastien Dewaest débarque en prêt à Toulouse avec option d’achat à hauteur de 1,5 million d’euros en provenance de Genk. Formé au LOSC, le défenseur central belge de 29 ans jouera pour la première fois en France après 10 ans de carrière en Pro League.

A lire aussi :  Nolan Roux (ex-LOSC) rebondit à Châteauroux (N1)

Retournons sur les pelouses désormais et en Angleterre où Nicolas Pépé confirme sa belle semaine avec Arsenal. L’international ivoirien avait déjà permis aux Gunners de s’imposer 3-1 en égalisant à Southampton. Face aux Wolves, Nicolas Pépé a ouvert le score après un superbe festival sur le côté gauche conclu par une frappe du pied droit en lucarne. Arsenal s’incline malgré tout après les expulsions de David Luiz et Leno.

Yves Bissouma confirme sa bonne période en répondant présent face à Tottenham. Après son but en coupe, le Malien s’est imposé physiquement et défensivement au milieu de terrain des Spurs notamment avec 11 ballons récupérés. Sa performance permet à Brighton de tenir le score de 1-0 et de s’éloigner de la zone rouge.

A lire aussi :  Nolan Roux (ex-LOSC) rebondit à Châteauroux (N1)

En Italie, Soumaoro a disputé son premier match en tant que titulaire avec Bologne. Avec son nouveau flocage « Adam » sur son maillot, l’ancien défenseur Lillois a connu une première compliquée puisque Bologne s’est incliné 2-1 face au Milan de Rafael Leao toujours leader de Serie A.

Pour terminer, Gianni Bruno a encore impressionné ce week-end. Zulte-Waregem l’a emporté 2-1 à la maison face à Ostende grâce à un but et une passe décisive de l’attaquant belge. Placé au poste de milieu gauche, Gianni Bruno réalise la meilleure saison statistique de sa carrière avec 12 buts et 4 passes décisives.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR