Rejoignez nous !

Professionnels

Point prêtés : Pau FC et Boavista FC gagnent enfin

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme après chaque week-end, il est l’heure de revenir sur les prestations des joueurs lillois prêtés, qui ont été plutôt heureux niveau résultats.

Boavista et Pau se relancent

Respectivement à la dernière et l’avant-dernière position de leurs championnats respectifs, Boavista et Pau se devaient de s’imposer ce week-end pour ne pas être distancés dans la course au maintien. Face à Portimonense, une autre équipe luttant pour le maintien, l’équipe de Leo Jardim et Angel Gomes, élu homme du match, s’est imposé 2-1 et a quitté sa place de lanterne rouge pour être désormais 16ème du championnat portugais. Show est entré à vingt minutes de la fin du match. Du côté de Pau, face à Guingamp, premier non relégable et disposant de huit points d’avance au coup d’envoi, il fallait absolument l’emporter. Avec un Scotty Sadzoute qui a disputé l’intégralité de la rencontre, les palois l’ont emporté 2 buts à 1 et sont désormais à cinq points du premier non relégable.

A lire aussi :  Le programme international du LOSC ce samedi 24 septembre

 

Mouscron et Troyes toujours invaincus

Egalement dans la course au maintien, Mouscron, invaincu depuis quatre rencontres, est allé chercher un bon point sur la pelouse d’Eupen (1-1) et possède désormais quatre points d’avance sur le premier relégable, le Cercle Brugge. Dans cette rencontre, Hervé Koffi et Saad Agouzoul étaient titulaires tandis que Jean Onana est entré en jeu à la 55ème minute. Darly Nlandu et Capita n’ont pas été sélectionnés par le coach mouscronnois alors qu’Yves Dabila est toujours blessé. En Ligue 2, Troyes a fait une belle opération en tête du classement en s’imposant 3-1 face à un concurrent à la montée l’AJ Auxerre. De retour de blessure, Rominigue Kouamé a disputé un peu plus d’une heure de jeu et participé à la victoire troyenne, qui permet à l’ESTAC de conserver sa place de leader avec sept points d’avance sur le troisième du championnat.

A lire aussi :  Amine Messoussa et l'équipe de France U19 s'imposent contre la Finlande

 

Les premiers pas de Ouattara à Valence, première titularisation pour Soumaoro

Prêté cette semaine du côté de l’Espagne et de Valence, Fadiga Ouattara a disputé ses premières minutes sous le maillot de l’équipe réserve de Valence en entrant en fin de match lors du match nul (1-1) de son équipe face à Hercules en D3 espagnole. Avec Bologne, Adama Soumaoro a connu sa première titularisation face à l’AC Milan et réalisé une prestation solide. Malheureusement, il est gravement fautif sur le second but milanais en effectuant une double faute de main dans la surface. Au final, Bologne s’est incliné 2-1 face au leader du championnat. Enfin, à Courtrai, Adam Jakubech est resté sur le banc lors de la défaite 3-1 de son équipe de Courtrai face à Charleroi.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR