Match
LOSC – Dijon FCO : la revue de presse

Les Dogues traînent la patte, mais gagnent quand même. C’est ce que les différents médias ont évoqué à la sortie de la rencontre victorieuse contre Dijon (1-0). Réactions.
Canal Football Club – Laure Boulleau : “Il a manqué cette verticalité pour contrer le bloc dijonnais“
Habib Beye – Pierre Ménes – Laure Boulleau – Geoffroy Garétier – Hervé Mathoux
Autour d’Hervé Mathoux, dans le Canal Football Club, les consultants ont analysé la rencontre lilloise face à de vaillants dijonnais. Habib Beye est le premier à prendre la parole pour évoquer la bonne entame du LOSC, qui leur a permis de gagner cette rencontre : “Ils ont été bons en première période en démarrant bien le match et en se créant les meilleures occasions. Sur le but, ils ont montré leur qualité de pressing pour récupérer la balle et marquer. C’est l’une de leur marque de fabrique , ils ont les joueurs pour ça. C’est bien qu’ils gagnent, mais c’est surtout grâce à son assise défensive bien représentée par Fonte, qui a dit des mots justes à la fin de la rencontre.”
Une opinion partagée par Laure Boulleau, qui regrette la baisse d’intensité lillois en seconde période : “Dijon n’a presque pas attaqué de la rencontre. Sur la fin, c’est surtout Lille qui a baissé son intensité, en devenant beaucoup moins tranchants. Il a manqué cette verticalité pour contrer le bloc dijonnais. Mais Lille a été solide, pas flamboyant, mais comme ces dernières rencontres, il prend les trois points grâce à cette solidité.”
Revisionnant les images de l’unique but du match, Pierre Mènes estime que le coup est parfaitement joué par Yazici et que l’erreur vient de Bruno Ecuele-Manga : “Le fautif sur le but ? C’est Ecuele-Manga, il sait que Yazici est gaucher et l’emmène sur son bon pied. Ensuite, c’est Yazici qui joue bien le coup, mais on ne peut pas dire que ce soit la faute du gardien. Sur le match et la dynamique globale, on sent que Lille est moins performant depuis quelques semaines, mais il gagne toujours.”
L’habituel consultant du Late Football Club, Geoffroy Garetier, complète les propos de Pierre Ménès en évoquant une assise défensive remarquable : “Le bloc du LOSC reste ultra-compact, ce pourquoi les équipes adverses n’arrivent pas à défaire cette équipe lilloise, quand elle est moins brillante. Cela peut leur permettre d’aller au bout.”
Téléfoot – Guillaume Lagnel : “Les Lillois n’ont pas été particulièrement brillants, mais l’essentiel est là”
Guillaume Lagnel – Florent Balmont
Chez Téléfoot, qui diffusait également la rencontre, on a laissé la parole aux hommes présents sur place pour commenter la rencontre, Guillaume Lagnel et Florent Balmont, ancien joueur des deux formations. Le premier commentateur a d’abord évoqué une rencontre bien difficile pour les Dogues : “Les Lillois n’ont pas été particulièrement brillants, mais l’essentiel est là. Mais Lille est bien rentré dans le match et, c’est peut-être grâce à cela, qu’ils gagnent le match et deviennent leader du classement ce soir. Dijon a bien aidé les Dogues, avec l’erreur d’Ecuele-Manga. Mais ensuite, Dijon s’est battu à armes égales face à un LOSC, qui baissé son intensité en seconde période. Christophe Galtier a bien montré son insatisfaction.”
L’ancien milieu de terrain s’est lui contenté de de pointer du doigt le principal manque du soir : “C’est vraiment le côté offensif qui a prêché ce soir, le reste c’est habituellement bien, et ça l’a été aujourd’hui. Comme l’a dit Guillaume, l’important c’est les trois points.”
L’After – Daniel Riolo : “Ils traînassent un petit peu, mais ça gagne quand même”
Dans l’After, même pas trois minutes furent accordées à la rencontre victorieuse des Dogues aujourd’hui, et on les comprend. L’avis de Daniel Riolo reflète bien les dernières performances lilloises, jugées moyennes : “Lille, ils ont un peu comme Lyon en ce moment. Ils trainassent un petit peu, mais ça gagne quand même. C’est moyen, mais bon la victoire est là. On ne peut pas dire grand chose de plus.”
Jugeant la sortie de Racioppi comme difficile, Gilbert Brisbois a quand même tenu à souligner l’absence du Kral : “Lille joue moins bien ces derniers temps, le match n’a pas été spectaculaire, mais il ne faut oublier l’absence préjudiciable de Burak Yilmaz. Renato Sanches n’est pas à 100% non plus. Ce que fait Lille reste fort tout de même.”
La Une de L’Équipe du jour ! 🔥 pic.twitter.com/feLkM6KvjT
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) January 31, 2021
Cordiez Bernard
1 février 2021 at 19:57
Tout est bien qui fini bien.