Professionnels
Un LOSC peu étincelant mais leader du championnat

Les Dogues ont souffert mais se sont imposés face au Dijon FCO sur la plus petite des marges 1-0. Lille profite de la défaite du PSG à Lorient pour prendre la tête du championnat.
Dès l’entame du match, le LOSC a mis du rythme durant les vingt premières minutes. Bamba, Soumaré et Araujo prennent notamment leur chance après de belles combinaisons sans parvenir à faire mouche. A l’inverse, en défense, Sven Botman manque de se faire peur en taclant par derrière Mama Baldé parti seul sur le côté gauche, il est seulement sanctionné d’un carton jaune alors que le rouge n’aurait pas été scandaleux. Malgré cette bévue, les Lillois pressent collectivement et se montrent agressifs sur le porteur du ballon. Un travail défensif qui a payé puisque Yusuf Yazici subtilise le ballon à Ecuélé Manga dans la surface dijonnaise à la 29ème minute et profite de l’appel de Jonathan David dans l’axe pour feinter somptueusement le gardien dijonnais ainsi que pousser le ballon au fond des filets. Après ce superbe but, les Dogues poussent pour faire le break avant la pause mais ne trouvent pas le cadre.
Au retour des vestiaires, le LOSC laisse davantage le ballon aux visiteurs et les deux équipes ont du mal à construire, à faire du jeu. Une deuxième mi-temps soporifique, puisque les Dogues concèdent de plus en plus d’occasions et ne parviennent plus à se projeter vers l’avant. Les Dijonnais essaient de prendre le match en main mais manquent de réussite dans le dernier geste. C’est donc une fin de match sous tension, avec des Lillois asphyxiés que les supporters du LOSC assistent. Néanmoins, le LOSC va garder sa cage inviolée et a réussi à enchaîner une quatrième victoire consécutive. La première place du classement de Ligue 1 ? Elle est occupée par le LOSC à l’issue de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
LOSC 1 – 0 DFCO
22ème journée – Dimanche 31 janvier 2021, 17h – Stade Pierre Mauroy
Arbitre : Jérémie Pignard
Buts : Yazici (29’) pour le LOSC
Avertissements : Botman (13’), Xeka (82’) pour le LOSC , Muzinga (75’) et Chafik (90+3’) pour Dijon
LOSC : Maignan – Celik (Djalo, 70’), Fonte (c.), Botman, Bradaric – Araujo, Soumaré (Sanches, 80’), André, Bamba (Xeka, 80’) – David (Weah, 84’), Yazici (Ikoné, 70’)
Entraineur : Christophe Galtier
DFCO : Racioppi – Boey (Chafik, 67’), Ecuélé Manga (c.), Panzo, Muzinga – Marié (Sammaritano, 67’), Ndong, Lautoa, Celina (Dobre, 80’) – Assale (Dina, 25’), Baldé (Konaté, 80’)
Entraineur : David Linarès