Rejoignez nous !

Anciens

Yvon Douis, champion de France 1954, s’est éteint

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Imago

Il était le dernier champion de France de 1954 encore avec nous. Il était l’une des grandes figures de la fabuleuse époque d’après-guerre. L’ancien lillois Yvon Douis est décédé aujourd’hui, laissant derrière lui les traces du dernier championnat de D1 remporté par le LOSC.

C’était une autre époque, celle où la plus haute division de France s’appelait la “division une”. Yvon Douis faisait partie de cette équipe qui avait gagné le dernier championnat de D1 du LOSC en 1954. Il est décédé aujourd’hui, à l’âge de 85 ans. L’année qui suit son premier titre national, l’attaquant lillois gagne la coupe de France (1955) et garnit son palmarès. Au total, il jouera six ans au LOSC (1953-1959), disputera 187 matchs officiels et plantera 73 buts.

A lire aussi :  Le Maroc se sépare de Vahid Halilhodzic (ex-LOSC)

A 23 ans, ses qualités sont repérées par la sélection française pendant ses années nordistes. Il dispute au total 20 matchs en bleu et marque 4 buts dont un en petite finale de coupe du monde 1958. Un peu plus tard, sous les couleurs monégasques, il est élu joueur français de l’année.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR