Rejoignez nous !

Professionnels

Les clubs de Ligue 1 hériteront d’un déficit de 1,3 milliard d’euros

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

La crise sanitaire a déclenché une crise financière sans précédent sur le football français. Ajouté au scandale des droits TV, la LFP a présenté il y a quelques jours aux dirigeants des clubs français un déficit de 1,3 milliard d’euros d’ici fin juin 2021.

Le football français va mal et il est loin d’être guéri. Le coronavirus continue de priver les clubs de leurs supporters, et les recettes des droits télés sont insuffisantes après l’échec cuisant de Mediapro et l’écran noir toujours possible pour la Ligue 1 d’ici quelques semaines. Tous ces aléas amènent les clubs de Ligue 1 à combler un déficit de 1,3 milliard d’euros. Selon l’Equipe, les premières discussions évoquaient une somme de 800 millions d’euros mais les chiffres et les documents apportés à Vincent Labrune ont redéfini le déficit à ce prix nettement plus élevé. Dans cette période très sombre, certains clubs sont en danger économiquement.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel doit-être le duo le plus utilisé au milieu pour la fin de la saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR