Rejoignez nous !

Professionnels

Le scénario de l’écran noir pour la Ligue 1 gagne en crédibilité

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Malgré son nouvel appel d’offres, la LFP s’inquiète de ne pas trouver un nouveau diffuseur. Canal + ayant assigné la Ligue en justice, le football français est actuellement dans le flou et pourrait ne plus être diffusée.

Au coeur des sujets de débat depuis le début de la saison, les droits télés du football français sont toujours dans un position incertaine. Les droits retirés à Mediapro en décembre, la LFP a relancé un appel d’offres mais sans reprendre le lot de Canal + alors que la chaine cryptée souhaitait le renégocier. De ce fait, le groupe Canal a pris la décision d’assigner en justice la Ligue de Football Professionnel parce qu’elle ne serait pas dans son bon droit. Les conséquences pourraient être désastreuses pour la diffusion du football en France puisque si l’appel d’offres ne donne rien, la Ligue 1 et la Ligue 2 ne seront plus diffusés. Ce dernier prend fin le 1er février, mais l’assurance de Canal sur le dossier et la pression que la chaine impose peuvent freiner les autres diffuseurs potentiels. Une négociation de gré à gré devrait avoir lieu si l’appel d’offres n’aboutit pas. Cependant, comme Canal n’a pas pu rendre son lot, cette négociation est inenvisageable et un nouvel appel d’offres devrait être relancée laissant le football français sans diffuseur. Ce dossier est loin d’être fini.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel doit-être le duo le plus utilisé au milieu pour la fin de la saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR