Rejoignez nous !

Anciens

Hazard et Bissouma buteurs, Gabriel manque son retour

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

De nombreux anciens du LOSC ont brillé ce week-end. Du but d’Hazard en Espagne jusqu’à la praline de Bissouma en Angleterre en passant par les retours de Gabriel et Osimhen, le week-end a été riche pour les ex-Dogues.

Eden Hazard revient progressivement avec le Real Madrid. Remplaçant lors des derniers matchs pour retrouver le rythme, le Belge était titulaire face à Alavès. Lors de la victoire nette des Merengues 4 buts à 1, le capitaine des Diables Rouges a joué plus d’une heure et a même trouvé le chemin des filets juste avant la pause.

En Angleterre se jouait le 4ème tour de la FA Cup ce week-end. Brighton se déplaçait à Blackpool avec Yves Bissouma présent dans le onze de départ. Dans son registre de prédilection, Yves Bissouma a ouvert le score pour les Seagles d’une frappe puissante à l’extérieure de la surface qui est venue se loger dans la lucarne. Le Malien permet à Brighton de s’imposer 2-1 et de passer au prochain tour.

Le destin est plus cruel pour les Gunners qui affrontaient Southampton en Cup ce week-end. Pour l’occasion, Mikel Arteta a décidé de relancer Gabriel absent depuis son expulsion et sa contamination au COVID. Titulaire en défense, le défenseur brésilien a inscrit un but contre son camp, auteur de l’unique but de la rencontre. En attaque, Nicolas Pépé titulaire cherche encore ses repères en Angleterre avec son nouveau coach.

A lire aussi :  Nolan Roux (ex-LOSC) rebondit à Châteauroux (N1)

Victor Osimhen était enfin de retour avec le Napoli. Après ses complications physiques, le Nigérian a démarré le match face à Vérone sur le banc. Les Napolitains ont été surpris alors qu’il menait 1 à 0, ils se sont finalement inclinés 3-1. Osimhen est rentré à la 65ème minute sans réussir à emballer la rencontre pour son retour.

Toujours en Italie, Adama Soumaoro a fait ses premiers pas avec Bologne. Remplaçant lors de la rencontre face à la Juve, l’ancien Lillois est rentré à la mi-temps mais la hiérarchie a été respectée et les Turinois s’imposent 2-0.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR