Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba vu par Christophe Galtier et Jonathan Bamba

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lors de la conférence de presse d’avant match, Christophe Galtier a évoqué Jonathan Bamba qui confirme sa première saison à Lille. Ce dernier est également revenu sur sa situation à Lille et ses objectifs.

Bamba, une connaissance de Saint-Etienne pour Galtier

« Jonathan Bamba est un joueur que j’ai découvert à Saint-Étienne, explique Christophe Galtier, lorsqu’il était au centre de formation, que j’ai lancé, n’en déplaise à ceux qui ont essayé de me monter contre lui quand j’étais à Saint-Étienne. Il est toujours aussi professionnel, il est dans l’exigence pour maintenir un certain niveau. Évidemment que les prêts qu’il a pu avoir (Paris FC, Saint-Trond) lui ont permis d’avoir du temps de jeu à un niveau autre que l’équipe réserve parce qu’à l’époque, nous étions européens et il était difficile pour lui d’avoir du temps de jeu. Jouer des matchs en professionnel a été une vraie valeur ajoutée car lorsqu’il est revenu à Saint-Étienne, on a trouvé un Jo Bamba totalement différent, qui était sorti de la post-formation et devenu un joueur professionnel. »

A lire aussi :  Dimitri Payet : « Lille est l'équipe la plus complète pour jouer le titre »

Qui a confirmé son talent à Lille

« Quand il est arrivé chez nous, le dossier était déjà très avancé avant que j’arrive, révèle le technicien lillois. J’étais très satisfait de le retrouver et il avait fait une première saison extraordinaire, avec cette fameuse BIP-BIP. Ensuite, ça a été un peu plus difficile la saison dernière mais il a manqué dix matchs et j’aurais aimé le voir sur ces matchs car il commençait à retrouver de la fraîcheur, des jambes. Cette saison, avec une préparation complète, sans problème de blessure, et des idées très claires sur la saison qu’il souhaitait faire et ne pas bouger, il est devenu un des cadres de l’équipe. C’est un repère sur l’état de forme de l’équipe, même si quelques fois il faut être derrière lui et rappeler ce qu’il doit mettre dans ses matchs. Et cette année, il est redevenu décisif. C’est un bon équipier, un bon partenaire et je crois qu’il est apprécié par la totalité du vestiaire. »

A lire aussi :  Lucas Lavallée va signer son premier contrat professionnel

Qui d’autre que Jonathan pour confirmer ces propos ?

« Comme je vous l’ai toujours dit, je suis toujours le même joueur, avec les mêmes qualités répond Jonathan Bamba aux journalistes. Cette saison me sourit vraiment par rapport à la saison passée. Maintenant, faut que j’en profite pour aider au maximum l’équipe, continuer sur cette lancée et aider l’équipe. J’ai toujours eu cette confiance de mes partenaires et surtout du staff, qui m’ont toujours poussé à aller de l’avant malgré quelques difficultés. Cette confiance, j’ai eu ce besoin de la rendre sur le terrain et aujourd’hui, ça me sourit.

A lire aussi :  Les compositions probables de LOSC - OM

Et la suite, l’Equipe de France ?

« Je suis très bien avec le club, que ce soit en Europa League ou en championnat où on fait un très bon parcours, et à moi de me battre pour aider au maximum l’équipe et on verra pour l’équipe de France au moment venu » a répondu l’intéressé. Espérons que le moment venu ne tardera pas à venir.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel doit-être le duo le plus utilisé au milieu pour la fin de la saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR