Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba : « On sait qu’on doit mouiller le maillot pour rendre les supporters fiers »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Devant les journalistes, Jonathan Bamba a fait le point sur l’état de forme de ses coéquipiers et en a profité pour évoquer les supporters, absents des stades depuis le début de la saison.

Les performances compliquées en 2021 ? Jonathan Bamba connait la raison : « Il y a un peu d’usure, on a beaucoup enchaînés. Ce début de saison a été compliqué avec des matchs tous les trois jours, moins de repos. Maintenant, le groupe continue à travailler pour reprendre tous les automatismes qu’on avait en ce début et tout va aller mieux par la suite. ». Les Lillois ont désormais une semaine pleine d’entrainement, pour retravailler les bases et retrouver la forme de la première partie de la saison : « Ça faisait longtemps qu’on avait pas travaillé aussi longtemps. Avec l’enchaînement des matchs, on travaillait pas forcément, on était plus focalisés sur la récupération. Maintenant ça nous permet de travailler sur tout ce qui n’allait pas pendant les matchs et j’espère que ça va payer. »

Depuis octobre 2020, les rencontres de Ligue 1 se jouent à huis-clos, le stade Pierre Mauroy n’a pas eu l’occasion d’ouvrir ses portes encore. Une situation lourde pour l’ailier gauche de 24 ans : « C’est un contexte pesant, c’est pas facile. On fait ce métier pour avoir ce genre d’émotions après des buts ou de bonnes actions avec ce public qui nous pousse à tout moment. Maintenant on ne les oublie pas, on sait qu’on doit mouiller le maillot pour les rendre fiers et j’espère que la situation s’améliorera au plus vite. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel doit-être le duo le plus utilisé au milieu pour la fin de la saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR