Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba et Christophe Galtier évoquent le Stade Rennais FC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

En conférence de presse, les deux hommes ont abordé le sujet du Stade Rennais FC, prochain adversaire du LOSC. Pour rappel, la rencontre est diffusée sur Canal + ce dimanche à 17h.

« On va jouer une équipe qui a joué la Champions League, donc à la base supérieur à nous par rapport au classement l’année dernière. Rennes est sur une bonne dynamique, ils ont retrouvé du souffle, ça va beaucoup mieux. C’est une équipe très joueuse avec beaucoup d’arguments dans le jeu et sur un plan offensif. Ils ont une vraie force sur les coups de pieds arrêtés. C’est une équipe en forme et une très bonne équipe. » prévient Christophe Galtier.

Les Dogues ont donc un gros morceau à jouer ce week-end selon le technicien lillois : « A l’heure où on se parle, Rennes est un concurrent. Ça fait 2-3 ans que Rennes est européen, c’est un club qui a bien progressé et c’est un concurrent direct. Nous n’avons pas eu le bonheur de l’emporter contre les grosses cylindrées mais nous sommes actuellement devant. C’est aussi un gros défi pour Rennes. »

« On jouera le match pour l’emporter »

Comme son entraineur, Jonathan Bamba confirme l’importance de ce match qui n’est cependant pas décisif : « C’est un concurrent direct donc c’est des points à prendre et qui seront importants pour la suite mais le championnat est encore très long. Après, c’est sûr que les mettre à neuf points après ce match, ce serait une très bonne opération. On va prendre les matchs les uns après les autres et essayer de mettre Rennes à neuf points si possible. Mais je ne pense pas que ce serait un avantage décisif. Cette saison, toutes les équipes sont difficiles à jouer. On le voit en ce début d’année où on perd trois points face à Angers. A tout moment, la moindre petite erreur peut être conséquente pour la suite. »

Ce qu’a confirmé Christophe Galtier « Il restera encore beaucoup de matchs, on aura un calendrier chargé, un mercato qui ne sera pas fini. Bien sûr qu’on serait très heureux de les mettre à neuf points. Si on les maintient à six points, ce ne sera pas une contre-performance. Mais on jouera le match pour l’emporter. Avoir un certain matelas c’est important mais ce n’est pas décisif à ce moment du championnat. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel doit-être le duo le plus utilisé au milieu pour la fin de la saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR