Rejoignez nous !

Professionnels

Galtier et Bamba évoquent les premiers pas de Létang et Armand

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

En place depuis un mois, Olivier Létang s’entoure de ses hommes afin de mener à bien le projet lillois. Après Sylvain Armand, l’arrivée de Didier Roudet devrait être officialisée fin janvier pour le poste de directeur général adjoint. 

Interrogé en conférence de presse, Christophe Galtier a refusé de commenter les mouvements en cours mais a expliqué les quelques changements : « Dans le club, je reste concentré sur mon groupe, le vestiaire, l’équipe derrière l’équipe. Ce qui change c’est qu’au lieu d’échanger des téléphones comme avec Gérard, j’échange de vive voix car il est présent. Sur l’exigence, il est indispensable d’avoir de l’exigence au haut niveau. C’est ce que nous avons fait sur les trois dernières saisons. C’est pareil avec le président actuel, on est alignés sur ça. Après, sur le fait qu’il soit présent, effectivement que si j’ai besoin de le voir, il est à côté. Mais avant, avec Gérard Lopez, on était constamment au téléphone. »

« Un coordinateur sportif, c’est quelqu’un de très important »

Pour Jonathan Bamba, la situation est inhabituelle mais les joueurs restent concentrés : « Les changements sont des choses compliquées dans la vie d’un club. Maintenant, c’est le football. On est tous de passage dans chaque club donc à nous de faire le maximum pour pouvoir aider le club à évoluer. Que ce soit la nouvelle ou l’ancienne direction, il y a toujours le travail qui est le même pour faire progresser le club et c’est une bonne chose. »

En plus de ces changements, l’arrivée d’Olivier Létang n’est pas passée inaperçue pour les joueurs : « Le nouveau président est toujours disponible pour les joueurs, c’est pareil avec Sylvain (Armand). On sait que par rapport au moindre problème sportif ou extra-sportif, ils pourront toujours être là pour nous et c’est une bonne chose pour mieux s’exprimer sur le terrain » explique l’ailier gauche de 24 ans. Ramené dans les bagages du président lillois, le nouveau coordinateur sportif du LOSC, Sylvain Armand, commence également à prendre ses marques au Domaine de Luchin. Si les supporters du LOSC n’ont pas l’occasion de voir l’ampleur de ce travail, Jonathan Bamba a expliqué l’importance de ce rôle en conférence de presse : « Un coordinateur sportif, c’est quelqu’un de très important. Il fait le lien entre nous et la direction. A chaque fois qu’on a des petits soucis, on sait qu’on peut compter sur lui, on sait qu’il est disponible pour nous aider à tout moment. C’est une bonne chose de le voir arriver au club. »

« Le président actuel a beaucoup de considération dans ce qui a été mis en place »

Avec la récente venue d’Olivier Létang, peut-on craindre à de nombreux bouleversements au niveau des postes ? Pas pour Christophe Galtier : « Dans ce qui a été mis en place, dans l’organisation sur l’équipe, dans le vestiaire, sur le médical, sur l’équipe derrière l’équipe, pour qui j’ai beaucoup de considération et pour qui l’ancienne direction et le président actuel ont aussi beaucoup de considération, rien n’a été modifié. Je pense qu’il a actuellement un axe de travail autre part ». Cet axe semble être la formation avec le prochain départ du directeur du centre de formation, Luis Norton de Matos.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR