Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier et Jonathan Bamba évoquent Domagoj Bradaric et Reinildo

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Si Christophe Galtier va pouvoir titulariser Zeki Celik au poste de latéral droit, la question se pose à gauche malgré les deux dernières titularisations de Domagoj Bradaric. Christophe Galtier et Jonathan Bamba ont expliqué les différents rôles en conférence.

Bradaric ou Reinildo contre le Stade Rennais ? Christophe Galtier s’est expliqué sur le rôle des deux joueurs et a apporté des indices pour dimanche soir… ou pas : « Les deux latéraux ont des qualités différentes. Brada a une capacité à créer beaucoup plus de jeu, ce qui permet à Jo (Bamba) d’avoir une certaine liberté mais qui lui demande aussi une extrême vigilance et exigence sur un plan défensif. Quand il est avec Reinildo, il a beaucoup plus de libertés sur un plan offensif car Reinildo est un latéral moins offensif, qui est programmé à plus défendre que Bradaric. Contre Rennes ? Ils feront une mi-temps chacun (rires). On fermera d’entrée pour ouvrir après (rires). »

Des propos confirmés par Jonathan Bamba en conférence de presse également : « C’est vrai que Reinildo et Bradaric ont deux profils différents. Il faut s’adapter, le coach met des choses en place pour avoir les automatismes sur le terrain. On sait que Reinildo est un peu plus défensif et Bradaric un peu plus offensif. Maintenant, on se donne les consignes et je pense que la recette c’est la communication, le fait de communiquer nous aide beaucoup défensivement et offensivement. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel doit-être le duo le plus utilisé au milieu pour la fin de la saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR