Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier est satisfait du début de saison de Jonathan Ikoné

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lors de la conférence de presse d’avant Stade Rennais FC – LOSC, Christophe Galtier a évoqué le cas Jonathan Ikoné qui réalise une saison difficile sur un plan tactique mais qui affiche de meilleures statistiques.

« Il a de meilleures stats que la saison dernière donc dans ce sens là, il fait une meilleure saison. » a expliqué Christophe Galtier sur son cas. Avec trois buts marqués et une passe décisive en Ligue 1 Uber Eats, Jonathan Ikoné se montre plus décisif que les années précédentes, sans toutefois se montrer régulier. « Après, c’est évidemment moins simple pour lui. La première saison, il était sous l’attaquant, associé avec différents attaquants mais lui toujours au même poste. De par l’enchaînement des matchs et de par le profil des uns et des autres, il est des fois amené à jouer sous l’attaquant, quelques fois sur le côté et c’est totalement différent. » s’est défendu le technicien du LOSC avant de surenchérir : « C’est quelque chose de nouveau pour lui, je suis satisfait de ce qu’il fait depuis le début de saison, avec des hauts, des bas. Il a su se rendre décisif, avec des contenus de matchs moins aboutis mais il a gagné en efficacité et c’est une progression. »

Si le bilan de l’international français n’est pas à la hauteur des attentes pour les supporters, l’entraineur lillois reste optimiste sur son cas et croit en lui sur la deuxième partie de la saison : « Comme c’est un jeune joueur et qu’on va arriver dans la deuxième partie de saison, je suis sûr qu’il va retrouver un rythme et des prestations beaucoup plus abouties que lors de la première partie de saison, tout en étant obsédé sur le fait d’être décisif car dans ce secteur, il faut être décisif. Je le défends parce que ça n’est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer sur le côté et derrière un attaquant. » 

1 commentaire

1 commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR