Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba domine les statistiques offensives lilloises

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après 20 journées, le LOSC est deuxième de Ligue 1 avec 42 points et est actuellement la quatrième attaque du championnat français avec 35 buts inscrits.

Sur cette première moitié de saison en Ligue 1, Jonathan Bamba, meilleur passeur du championnat, se hisse à la première place en terme d’occasions créées avec 22 occasions créées. Il devance Yusuf Yazici et Jonathan David qui, malgré des stats plutôt maigres, pèse sur l’animation offensive lilloise. Au niveau des passes clés, c’est toujours le même trio en tête mais l’ailier gauche et le turc alternent leur place. On remarque que Renato Sanches a délivré un nombre intéressant de passes clés malgré sa place dans le double-pivot de Christophe Galtier. Enfin, concernant les centres aériens, c’est toujours l’ailier gauche de 24 ans en tête avec 16 centres réussis (35% de centres aériens réussis), de loin le meilleur total côté lillois puisque ses poursuivants sont les quatre latéraux lillois avec moins de 10 centres réussis.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel doit-être le duo le plus utilisé au milieu pour la fin de la saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR