Rejoignez nous !

LOSC

Le débrief de LOSC – Stade de Reims en cinq points

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dimanche 17 janvier à 17h, le LOSC a affronté le Stade de Reims et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec des buts de Jonathan Bamba et Jonathan David. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Jonathan Bamba à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 948 votes, c’est Jonathan Bamba qui l’emporte avec 36% en sa faveur. Jonathan David (21%) et Boubakary Soumaré (18%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Burak Yilmaz (5 fois vs Nice, Brest, Sparta, Monaco, Nîmes), Jonathan Bamba (5 fois vs Lens, Lyon, Milan, Bordeaux, Reims), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Yusuf Yazici (3 fois, vs Sparta, Lorient, Dijon), Benjamin André (3 fois vs Celtic, Saint-Etienne, Paris), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Mike Maignan (2 fois, vs Nantes, Montpellier), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Jonathan Bamba qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +665. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « Je suis satisfait de la victoire. On a eu du mal en première période, notamment sur l’entame de match. On s’est créé peu de situations et on prend un but stupide. Il fallait rester calme et positif à la pause, même si la première période était moyenne, car je n’avais pas le sentiment de voir les joueurs ne pas se battre et tout donner. Ça a été mieux en deuxième période. La possibilité d’égaliser rapidement nous permet de rester dans le match et développe une envie supplémentaire. On a été plus dangereux mais aussi plus ouvert et Mike Maignan nous maintient dans le match. Avec beaucoup d’abnégation, on arrache la victoire en fin de match. On aurait dû passer plus sur les côtés pour étirer leur bloc bas. Gagner comme ça doit conforter les joueurs sur ce que doit être une équipe : beaucoup de détermination, d’envie, d’abnégation. »

David Guion après la rencontre : « On a été pénalisé avec deux erreurs individuelles, notamment la première qui a remis les Lillois dans le jeu. Il faut vite apprendre et garder cette concentration. Notre première mi-temps était très cohérente. Lille n’avait eu qu’une opportunité sur coup de pied arrêté juste avant la mi-temps donc c’était logique qu’on mène. Les regrets sur la deuxième mi-temps, c’est qu’on a eu des opportunités et des espaces et on aurait dû aller chercher ce deuxième but. On a subi en fin de match, on n’a pas su garder le ballon. Il y a eu beaucoup de choses intéressantes, on a réussi à faire douter un prétendant au titre. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Le LOSC a gagné son deuxième match consécutif contre le Stade de Reims pour la première fois depuis 1948.

La statistique d’un Dogue : Jonathan Bamba est impliqué sur 10 buts au stade Pierre Mauroy cette saison (5 buts, 5 passes décisives). Seul Kevin Volland (AS Monaco) fait mieux en étant impliqué sur 12 buts (7 buts, 5 passes décisives)

La statistique du championnat : Avec 42 points après 20 journée en Ligue 1, le LOSC n’a fait mieux que deux fois dans son histoire à ce stade de la compétition. En 1947-1948 (43 points) et en 1949-1950 (45).

 

4 – Quatre moments

  1. La première période : à oublier.
  2. L’abnégation des Lillois : à retenir.
  3. Les forfaits de Sanches et Yilmaz : à oublier.
  4. Le match de Bouba’ Soumaré : à retenir.

Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est dimanche 24 janvier à 17h au Roazhon Park, contre le Stade Rennais FC.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR