Rejoignez nous !

Professionnels

Le Stade Pierre Mauroy va-t-il changer de nom ?

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Sans sponsors depuis un an et demi, le Stade Pierre Mauroy pourrait bientôt associer son nom à une entreprise. Selon 20 Minutes Lille, la MEL aurait déclaré que six entreprises postuleraient à devenir partenaires commerciaux avec l’enceinte du LOSC. 

La Métropole Européenne de Lille cherche depuis très longtemps à associer une entreprise au Stade Pierre Mauroy. Le naming de l’enceinte permettrait d’alléger une dette annuelle de 16 millions d’euros à l’entreprise en charge des infrastructures. Si le LOSC, à hauteur de 4,7 millions d’euros, aide financièrement, tout comme les concerts ou autres évènement se déroulant dans le stade, la MEL cherche des sponsors sur le long terme pour le Stade Pierre Mauroy. La MEL a confié à 20 Minutes que 106 entreprises ont été contactées, mais que 6 d’entre-elles sont réellement entrées en négociations pour associer leur nom à celui de l’enceinte lilloise. A noter que de nombreux stades de Ligue 1 ont déjà associé le nom de leur stade à celui d’une marque comme l’Orange Vélodrome, le Groupama Stadium ou le Matmut Atlantique.

1 commentaire

1 commentaire

  1. SamDM

    16 janvier 2021 at 10:44

    Vendre son nom, ça frôle la prostitution quand même

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR