Rejoignez nous !

Professionnels

Les joueurs invités à baisser leur salaire par l’UNFP

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Touché par un crise économique découlant d’une crise sanitaire, le football français cherche des moyens financiers. Ce mardi s’est tenue une réunion au siège de l’UNFP où les différents participants ont conclu en appelant les joueurs à discuter avec leurs clubs pour diminuer leur salaire.

Le directeur général de la LFP, les représentants des joueurs ainsi que des dirigeants de club se sont réunis aujourd’hui pour trouver une solution aux manques économiques dû au COVID-19. Toutes les parties étant à la recherche de fonds, la décision finale a été d’amener les joueurs à négocier pour réduire leur salaire, avec comme objectif de “sauver le football professionnel“. Les discussions se feront donc en interne dans les clubs entre les dirigeants et les footballeurs. L’UNFP affirme néanmoins rester présente pour mener à bien cette mission. Une nouvelle réunion rassemblera bientôt les mêmes acteurs pour évoquer des “mesures structurelles” pour reconstruire le football professionnel.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR