Rejoignez nous !

Professionnels

Canal + rend ses matchs pour provoquer un nouvel appel d’offres

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Canal attendu comme le sauveur allant racheter les droits télés du championnat français, vient de rendre son lot de matchs à la LFP et peut laisser le football français sans diffuseur.

Maxime Saada, président du groupe Canal, vient de lâcher une bombe concernant les droits TV. Après l’échec Mediapro, le football français prend un risque de ne plus être diffusé après le 5 février. En effet, dans un entretien accordé au Figaro, Maxime Saada a annoncé que Canal rendait ses matchs de Ligue 1 à la Ligue. Une annonce choc pour la LFP toujours à la recherche d’un diffuseur. Canal espère un nouvel appel d’offres permettant de renégocier le prix de l’acquisition de la Ligue 1. La chaîne cryptée est donc confiante sur le sujet, même s’il est possible qu’aucun deal ne soit réalisé d’ici le 5 février, et donc que la Ligue 1 ne soit même plus diffusée. Un appel d’offres s’étendre sur plusieurs mois. L’économiste du sport Pierre Rondeau s’est exprimé sur La Chaine L’Equipe sur le danger à venir pour les clubs : « En dessous de 800 millions d’euros, les clubs sont extrêmement inquiets. Des clubs français pourraient faire faillite dans quelques mois ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR